Flash Info

  • Il y a 2 heures 17 minCNO : Abidjan accueillera les 11 et 12 juillet 2025 un forum continental (ACNOA) consacré à l’Intelligence artificielle
  • Il y a 2 heures 37 minAuto-Moto : Formule 1 : Las Vegas confirmé au calendrier jusqu’en 2027
  • Il y a 3 heures 17 minFootball-International : Kolo Touré intègre le staff de Pep Guardiola pour la Coupe du monde des clubs
  • Il y a 3 heures 21 minFootball-Transferts : L'Atalanta a levé l'option d'achat d'Odilon Kossounou pour les quatre prochaines années
  • Il y a 3 heures 22 minBasketball-BAL 2025 : Solo Diabaté a remporté le prix Manute Bol du joueur sportif de l'année
  • Il y a 3 heures 44 minTennis-Coupe Davis : La Côte d'Ivoire accède à la zone III

Tennis : Coupe Davis-Groupe IV : Eliakim Coulibaly et ses compatriotes dans la poule B

Autres Sports

Tennis : Coupe Davis-Groupe IV : Eliakim Coulibaly et ses compatriotes dans la poule B

10 June 2025 0

Les Eléphants tennis messieurs de la Côte d'Ivoire sont casés la poule B aux côtés du Burundi, du Kenya et du Gabon. C’est le résultat du tirage au sort effectué ce mardi 10 juin du côté de Luanda en Angola.

Les ivoiriens prendront part au Groupe 4/Zone Afrique de la Davis Cup, la Coupe du monde de la discipline à partir de ce mercredi 11 juin jusqu’au samedi 14 juin. La délégation ivoirienne séjourne déjà en Angola depuis deux jours.

L’équipe est au complet et est composée de 4 joueurs avec notamment d'Eliakim Coulibaly, d'Aziz Bationo, de Francky Hoimian puis Nadal Koffi et Illou Lonfo comme capitaine de cette sélection. Tout se passe bien pour le moment où l’ensemble de l’équipe est en forme et s’entraîne. Les voyants sont au vert pour la Team Ivoire.

Deux poules de quatre équipes seront disputées, les deux premiers de chaque poule se qualifiant pour les barrages de promotion. Les deux derniers de chaque poule disputeront les barrages de relégation.

Plus tôt cette année, Eliakim Coulibaly est entré dans l'histoire en devenant le premier joueur ivoirien à remporter un titre sur le circuit ATP Challenger. En son absence, son pays a été relégué dans le Groupe IV Afrique en juillet dernier. De retour à Luanda, il sera confortablement le joueur le mieux classé de la compétition.

Huit pays prendront part à cette compétition à savoir : Angola pays hôte, Burundi, Côte d'Ivoire, Gabon, Ghana, Maurice, Kenya et République démocratique du Congo.

Chamade YAH

 

TOP