Flash Info

  • 18/07/2025Athlétisme : Championnats d'Afrique : Djéhi Lou Yonan décroche la médaille de bronze en 11.87s au 100 m u20
  • 18/07/2025Tennis de Table : La Côte d'Ivoire médaillée d'argent par équipe hommes aux Championnats d'Afrique de l'Ouest
  • 18/07/2025Basketball-Préparation Afrobasket Dames 2025 : La Côte d'Ivoire écrase la Guinée (100-52) pour son premier match amical à domicile
  • 18/07/2025Autres-Sports : OISSU-Jeux Universitaires : L'INJS remporte trois victoires contre deux pour l'UFHB lors de la première journée des finales !
  • 18/07/2025Football-Tournoi UFOA-B U20 : La Côte d'Ivoire affrontera le Ghana en demi-finale
  • 18/07/2025Football-Transferts : Inès Konan s'engage avec le RSC Strasbourg pour une saison en provenance du Fleury 91

Tennis : Coupe Davis-Groupe IV : 2è journée : La Côte d'Ivoire bat le Burundi et attend le Kenya

Autres Sports

Tennis : Coupe Davis-Groupe IV : 2è journée : La Côte d'Ivoire bat le Burundi et attend le Kenya

12 June 2025 0

Aziz Bationo et Eliakim Coulibaly sont venus d'Allan Gatoto et Guy Orly Iradukunda (6-3, 7-5) pour donner le point de la victoire à la Côte d'Ivoire face au Burundi, lors de la 2è journée de la Coupe Davis-Groupe IV à Luanda en Angola. Une victoire acquise dans la douleur qui rapproche les tennismans ivoiriens de la zone III.

Bationo et Coulibaly ont permis à la Côte d'Ivoire de s'approcher à une seule victoire de la conquête du retour dans la zone III. Le duo ivoirien est sorti vainqueur d'un duel serré, marqué par deux nombreux rebondissements. Contrairement à la première journée, les ivoiriens sont tombés sur de bons joueurs qui n'ont pas facilité la tâche. En 1h11, ils ont raflé le point décisif après une défaite et une victoire en simple.

Aziz Bationo, le numéro 2 ivoirien, a été battu d'entrée plutôt dans la journée, ce jeudi 12 juin. Allan Gatoto s'est défait facilement de l'ivoirien en deux sets (3-6, 3-6).

Il aura fallu Eliakim Coulibaly pour sauver les meubles et remettre les deux formations à égalité. Même si ça été parfois difficile, le 276è mondial s'est imposé face à Guy Orly Iradukunda. Grâce à sa bonne forme du moment, il a pu battre son adversaire.

Embarqués dans cette aventure, Eliakim Coulibaly et ses compatriotes restent proche de l'objectif fixé par le capitaine Illou Lonfo. L'ambition, c'est de retrouver la zone III. "Notre objectif est clair : nous n’avons pas de limites. Nous abordons cette édition 2025 avec l’ambition de monter en Zone III", a déclaré Lonfo dans les colonnes d'Opéra News. 

Après deux journées, la Côte d'Ivoire occupe la tête de la poule B avec deux succès en autant de sorties. Dans 24h, les hommes d'Illou Lonfo voudra terminer le travail face au Kenya. Une victoire est impérative pour éviter les calculs.

Chamade YAH

TOP