Flash Info

  • 09/05/2024 Football-Ligue 1 : SOL FC 1-2 San Pedro FC, Stade d'Abidjan 3-0 Mouna FC, LYS Sassandra 1-ASI, RCA 0-1 Asec Mimosas
  • 09/05/2024Football-Ligue 1 Lonaci-26e journée : RCA 0-1 ASEC Mimosas (2e période en cours)
  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)

Sports/ Reconnaissance: Banzio accorde une aide aux anciennes gloires

Autres Sports

Sports/ Reconnaissance: Banzio accorde une aide aux anciennes gloires

13 November 2007 0
Sports/  Reconnaissance: Banzio accorde une aide aux anciennes gloires

Une aide financière du Ministère de la Jeunesse des Sports et Loisirs a été octroyée à 39 anciens sportifs ivoiriens. De façon symbolique en attendant une autre vague d’anciennes gloires du paysage sportif d’Eburnie, une somme de 125 mille francs a été remise à chacun des invités du jour du Ministre Dagobert Banzio. Et ce, dans la matinée du mardi dans les locaux de la tutelle du sport en Côte d’Ivoire.
Il y a plusieurs années ces messieurs aujourd’hui reversés dans la catégorie des populations du troisième âge par la force du temps, hissaient le drapeau national au firmament du sport tant local qu’international. Aujourd’hui, loin du feu de l’action, ces valeureux athlètes auréolés de multiples médailles ne bénéficiaient pas de l’attention de la patrie dont ils sont toujours les ambassadeurs, leurs performances étant toujours gravées dans l’histoire.
Cette « injustice », le Ministre actuel de la Jeunesse des Sports et Loisirs dirigé par M. Dagobert Banzio, a voulu l’aplanir en invitant quelques uns à son cabinet du Plateau. Une initiative qui a fait chaud au cœur des 39 premiers bénéficiaires qui séance tenante ont reçu chacun 125 mille francs. Un acte comme pour dire que « la République ne vous a pas oublié. Nous sommes conscient pour ce que nous vous devons», a reconnu Dagobert Banzio. Qui poursuivant a ajouté que «pour éviter que ces problèmes soient récurrents, il faut trouver des solutions structurelles afin qu’à l’image des fonctionnaires retraités qui perçoivent leur pension, les anciens sportifs également perçoivent quelque chose pour assurer le quotidien».
Les bénéficiaires ne sont pas restés de marbre face à ce geste de l’Etat de Côte d’Ivoire à l’image de Sékou Bamba, ancienne gloire du football qui s’est dit « fiers et heureux de cette bonne initiative » en espérant que « les ministres qui lui (Banzio) succéderont  suivront son exemple».
Patrick GUITEY

TOP