Flash Info

  • 31/05/2024 Judo : Cheikh Mory Diaby (+100 kg) triomphe du marocain Aziani Zakariae en finale de la Coupe d'Afrique Junior
  • 31/05/2024Football-Uefa LDC : Le groupe de Dortmund pour la finale avec Sébastien Haller
  • 31/05/2024 Football-International : Uruguay : Edinson Cavani annonce sa retraite internationale
  • 31/05/2024 Taekwondo : Cissé Cheick Sallah nommé président de la commission des athlètes de l'Union Africaine de Taekwondo
  • 31/05/2024Athlétisme : Ligue de Diamant : Marie-Josée Ta Lou Smith s'adjuge la 2e place à Oslo en 22"36 s, Madoundou Koné 7e
  • 30/05/2024Football-El.CM 2026 : Les tickets de Bénin-Rwanda sont à retirer à l'Ambassade du Bénin en Côte d'Ivoire

Sport-Ivoire- "Chat avec une Star" : Gervinho était là

Autres Sports

Sport-Ivoire- "Chat avec une Star" : Gervinho était là

20 June 2008 0
Gervinho était là

Pour les innovations de ces vacances 2008, la rédaction de www.sport-ivoire.ci a initié le "Chat avec une Star" pour permettre à ses internautes de dialoguer avec les stars du sport ivoirien. Pour le premier acte, Gervinho était la Star, et les internautes n'ont pas boudé leur plaisir, ni retenus leurs préoccupations.
Malgré une blessure à la cheville, Yao Kouassi Gervais "Gervinho" était là, présent dans les locaux de www.sport-ivoire.ci pour partager une heure d'échanges avec les internautes du premier portail ivoirien du sport. Et bien avant la star ils étaient présents munis de leurs questions auxquelles l'attaquant de Le Mans a répondu sans se défiler. Morceaux choisis.
Absence en équipe nationale
Le capitaine des Eléphants Olympiques ne pouvait échapper à la polémique sur son absence et celle de plusieurs de ses coéquipiers en équipe nationale A coachée par Vahid Halilhodzic. Sur l'interrogation des journalistes d'une heure Gervinho a été claire."Je suis victime d'une blessure à la cheville. Ce qui ne m'a pas permis de pouvoir répondre présent à l'appel du nouvel entraîneur de l'équipe nationale. Je ne peux pas jouer actuellement parce que je suis actuellement sous infiltration. Mais je me porte bien sauf que je dois garder un repos de deux à trois semaines pour laisser récupérer ma cheville. Et maintenant s'il y a autant d'absents chez les Eléphants je pense que c'est à cause de leur état de santé. Sinon tous ont vraiment envie de revêtir le maillot national".
Les relations avec Didier Drogba
"Didier Drogba est mon devancier dans le métier et je ne crois pas qu'il y ait des problèmes entre lui et moi. D'ailleurs on se passe des coups de fil on s'envoie mutuellement des texto et je crois que nous avons de bonnes relations. Pour ceux qui me comparent à lui ou qui voient en moi le futur Drogba je crois que c'est l'avenir qui nous le dira. Maintenant c'est vrai que je copie un peu sur lui car quoi qu'il en soit, Drogba reste un grand joueur et un attaquant redoutable. Et je pense que c'est bien de piger quelques petites astuces pour s'en sortir dans une défense".
Rester au pas à Le Mans
"Je crois qu'il faut regarder les choses venir. Je viens tout juste d'ariver au sein de ce club et même si c'est vrai que j'ai réalisée une bonne première saison dans un championnat où ce n'était pas évident, je crois qu'il faut garder son calme. Cette saison, je reste donc avec Le Mans pour continuer à progresser". A un internaute de Londres qui aurait bien aimé voir Gervinho évoluer à Arsenal, l'attaquant de Le Mans n'a pas caché son attrait pour les Gunners. "Je serai tout oui. Mais ce n'est pas Gervinho seul qui décide. Il y a un staff qui travaille autour de Gervinho et c'est de concert que nous décidons. Mais je dois dire que si la proposition se faisait, je serai fier de porter le maillot d'Arsenal. Mais pour l'instant, je suis avec Le Mans".
Les Jeux Olympiques 2008
"Je ne crains personne dans cette poule comme tous mes coéquipiers d'ailleurs. Nous nous somme qualifiés et je crois quelque soit l'adversaire qui est en face nous ferons tout pour le vaincre. Et nous en avons les moyens. Encore une fois, la Côte d'Ivoire ne crains ni l'Argentine ni les autres équipes qui sont dans notre poule". Parlant des renforts annoncés pour la campagne de Pékin 2008, Gervinho préfère laisser le soin à Gérard Gili. "Je ne peux pas me prononcer sur les joueurs que j'aurai bien voulu voir figurer à nos côtés. Car en tant que capitaine, mes propos pourraient être interprétés. Je préfère laisser ce boulot au coach".
Regard sur www.sport-ivoire.ci
Notre star de la semaine n'a pas voulu finir sans dire un mot sur le premier portail du sport en Côte d'Ivoire. Et ce à la demande des internautes. "J'ai connu sport-ivoire lors de mes recherches sur le net (Ndlr: à la voir manier la clavier l'on s'aperçoit qu'il est un internaute assidu). Et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Car depuis la France nous avons les informations sportives du pays et ça nous fait beaucoup plaisir d'en être informé. En plus c'est bon site à qui je souhaite plein de succès. Quant à moi je reste disponible pour ce site qui fait du bon boulot pour la promotion des sportifs ivoiriens".
Recueillis par Patrick GUITE
 
 

A lire aussi ...

TOP