can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s
  • 22/04/2024CAN Futsal 2024 : Le Maroc bat l'Angola (5-1) en finale et conserve son titre de champion d'Afrique
  • 21/04/2024Football-Tournoi de la Confraternité 2024: l'EdPSCI et MTV+ vainqueurs de la RTI et de l'APECI, qualifiées pour la finale à Yamoussoukro
  • 21/04/2024Athlétisme-5 Nations Espoirs : La Côte d’Ivoire finit avec 11 médailles d'or, 17 médailles d'argent et 24 de bronze

Prix Sport ivoire: C'est parti pour la deuxième édition!

Autres Sports

Prix Sport ivoire: C'est parti pour la deuxième édition!

29 December 2006 0
Prix Sport ivoire: C'est parti pour la deuxième édition!

C’est reparti pour la 2e édition du PRIX SPORT IVOIRE qui récompense chaque année les sportifs ivoiriens présents dans les championnats nationaux et internationaux. A l’initiative du département SPORT IVOIRE de l’entreprise MEDIAWAYS, ce prix administré sur le site www.sport-ivoire.ci, le portail du sport ivoirien, vise à donner le pouvoir au public de désigner les meilleurs athlètes du monde sportif ivoirien. Actuellement présent sur le Football, sport roi en Côte d’Ivoire, le PRIX SPORT IVOIRE n’a cependant rien abandonné de sa vocation à promouvoir tous les sports auprès du public sportif ivoirien.
Rappelons à toute fin utile que le défenseur ivoirien d’Arsenal, Kolo TOURE avait remporté la 1ere édition du  PRIX SPORT IVOIRE en étant désigné par le public sportif comme le meilleur footballeur ivoirien de l’année 2006, devançant ainsi le redoutable Didier DROGBA au terme d’un haletant chassé croisé ou ces deux grands joueurs se sont disputés jusqu’au bout le Titre 2006. L’avis des Professionnels…le choix du public
Pour l’édition 2007, MEDIAWAYS, la structure promotrice de ce prix, s’est appuyée sur un comité « d’experts » composé entre autres de professionnels du sport ivoirien et de  représentants de l’Union Nationale de la Presse Sportive de Côte d’Ivoire (UNPSCI) dont la pertinence des analyses a produit un travail de qualité pour le choix des nominés.Une brève cérémonie s’est tenue le vendredi 15 décembre 2006 dans les locaux de MEDIAWAYS sise à Marcory en présence de deux représentants de l’UNPSCI, de M. Mahama COULIBALY (Directeur Général de MEDIAWAYS) et d’un autre membre du comité d’expert. De cette rencontre, c’est finalement une liste de 18 nominés sur un total de 60 présélectionnés qui a été retenue.
Ces nominés seront mis à rude épreuve tout au long de l’année 2007 par le public sportif, seul maître désormais dans la désignation du vainqueur du PRIX SPORT IVOIRE 2007. Au terme de deux (2) tours de votes par des méthodes telles que le vote par SMS, par simple appel et par Internet sur le site www.sport-ivoire.ci, l’on connaîtra le meilleur footballeur ivoirien de l’année 2007 selon le public sportif.
Tous en forme
Le 1er tour du Prix Sport Ivoire 2007 est donc lancé et devra permettre de connaître en Avril 2007 les cinq (5) meilleurs joueurs de la saison et au vu du début tonitruant de ses joueurs dans leurs championnats respectifs, cela ne sera pas chose aisée.
Avec un Drogba tout feu tout flamme, un Kader décisif, un Yaya Touré impérial, un Dindané affamé de buts et la grande forme affichée par le champion sortant Kolo Touré, son coéquiper Eboué Emmanuel, Arouna Koné, Bakary Koné, Arthur Boka, Romaric N’dri, Zokora Didier et  autres, de véritables duels à distance s’annoncent. Et les joueurs marquent leurs terrains, Drogba Didier le premier. A la suite de son doublé face à Reading et le titre honorifique de meilleur buteur de la Premier League, l’attaquant déclare avoir « la conviction » d’être le meilleur du championnat d’Angleterre se positionnant ainsi vis-à-vis de ses compatriotes Zokora Didier (Tottenham), Méïté Abdoulaye (Bolton), Eboué Emmanuel mais surtout Kolo Touré (Arsenal) qui lui avait ravi le titre 2006 du Prix Sport Ivoire suite à la Coupe du Monde 2006. Mais pour la suprématie ivoirienne d’autres adversaires de taille se dressent devant le blue en provenance de la France.
En première ligne, Aruna Dindané, co-leader du classement des meilleurs buteurs de la Ligue1, assoiffé de buts et de reconnaissance après sa trop longue expérience belge, et dernièrement bourreau de Nice amené par un autre ivoirien, Bakary Koné, auteur d’un splendide but sur une reprise de volée dans ce match. Avec eux Romaric N’dri, l’artilleur du Mans, Akalé Kanga, indispensable à Auxerre, Kalou Bonaventure qui amorce un retour en forme, Faé Emerse le travailleur du milieu de terrain de Nantes, Yaya Touré pratiquement le sauveur de Monaco  à chacune de ses sorties, et enfin l’arme fatale de Lille Kader Kéïta, auteur de l’exploit de San Siro devant le Milan AC et sa star brésilienne Kaka, tous entendent rallier les suffrages du public.
Mais les colonies ivoiriennes de France et d’Angleterre devront compter avec le meilleur joueur ivoirien de la CAN 2006, Arouna Koné, grand artisan de la qualification du champion de Hollande aux phases finales de la Champion’s League 2007, Barry Copa le dernier rempart des Eléphants de CI et de Beveren, mais aussi les stars nationales, Soro Bakary le défenseur central et capitaine de l’ASEC Mimosas champion de Côte d’Ivoire et Ya konan Didier, la révélation de l’année 2006, meilleur joueur ivoirien de la ligue 1 ivoirienne avec l’ASEC Mimosas et nouveau sociétaire de Rosenborg (D1 Norvège).
L’ex milieu offensif des jaunes et noirs ne cache pas ses ambitions : faire aussi bien qu’à l’ASEC Mimosas, à savoir 16 buts en championnat et 8 en Champion’s League.
Des intentions que le public sportif ivoirien jugera par les prestations sur le terrain afin de rendre son 1er verdict en avril 2006. Comme à l’édition précédente, les participants à ce vote pourront gagner de nombreux lots et sont tous invités à leurs téléphones et ordinateurs pour exprimer leurs opinions sur les footballeurs ivoiriens.
Voter le meilleur footballeur ivoirien 2007!!!!!!!!!!

A lire aussi ...

TOP