Flash Info

  • 28/11/2023TQO : La CI logée dans la poule A avec le Mexique et la Lituanie. Les éliminatoires pour les J.O auront lieu du 2 au 7 juillet 2024 à Porto Rico.
  • 27/11/2023Basket-TQO 2024 : La Côte d'Ivoire dans le pot 5 du tirage au sort prévu ce lundi à 18h00 Gmt en Suisse
  • 27/11/2023Football-Championnat scolaire africain-UFOA-B : La Côte d'Ivoire termine 2e chez les garçons et 4e chez les filles
  • 27/11/2023Tennis de Table-AG élective : Ballo Tiemoko est le nouveau Président du tennis de Table. Il a obtenu 92.30% des suffrages exprimés par les 13 clubs votants.
  • 27/11/2023El.Afrobasket 2025 : La Côte d'Ivoire dans le groupe D avec l'Egypte, la Centrafrique et le vainqueur du match Madagascar-Djibouti
  • 25/11/2023Football-Ligue 1 : 13e journée : ASI 1-2 Stella Club

Préparation-JP 2024 : FISMA : Les athlètes au labo

Autres Sports

Préparation-JP 2024 : FISMA : Les athlètes au labo

25 September 2023 0

Dans le cadre de la préparation des compétitions qualificatives aux jeux paralympiques de Paris 2024 qui auront lieu en Egypte au mois de décembre, la Fédération Ivoirienne des Sports pour Malvoyants et Aveugles (FISMA) a organisé ce samedi 23 septembre 2023, à la salle Omnisport de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), un match amical de Goal Ball (volley-ball pour Aveugles) contre l'équipe nationale béninoise.

Pour mieux observer les failles et les talents des athlètes, nous avons assistés à deux rencontres entre les Eléphants et les Guépards. Sur leurs installations, les Eléphants se sont imposés par deux fois. A l'aller, ils ont triomphé des béninois 11-08. Pareil pour le match retour 08-13.

La présidente de la FISMA Mlle Chantal Oulaï a livré ses sentiments à l'issue des hostilités. « Je suis un peu satisfaite de la prestation des Eléphants. Nous découvrons une insuffisance au niveau de leur préparation qu'il faut réhausser. Vu cela, je ne peux être satisfaite qu'à 70% », a-t-il indiqué. Avant d'inviter les gens à venir découvrir cette discipline. « Ce sport est tellement passionnant que ceux qui ont pris part quand même sont en train de le manifester. Donc je lance à un appel à toute communauté, toute la population ivoirienne qui sont passionnés de sport, qu’ils viennent le découvrir. Ils ne le regretteront pas. Ils verront que c'est aussi passionnant que le football, le volley-ball. »

En dehors du volet sportif, les encadreurs ont eu une formation durant la matinée pour renforcer leurs capacités dans le but de rehausser le niveau des athlètes. La direction technique de la FISMA a bénéficié de de l'expertise d'un arbitre international béninois.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP