Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

ONS-DAAF : Kpaé Nathalie remplace Wilfried Glahou

Autres Sports

ONS-DAAF : Kpaé Nathalie remplace Wilfried Glahou

3 October 2023 0

Cinq jours après le limogeage de Mariame Yoda à la tête de l'Office National des Sports, c'est au tour du Directeur Administratif et Financier de rendre le tablier.

 Wilfried Glahou a été remplacé par Mme Dibi née Kpaé Nathalie.  La passation de charges a eu lieu ce lundi 2 octobre.

 La nouvelle DAAF occupait cette fonction au sein de l'Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU).

« Monsieur Ousmane Gbané, en sa qualité de Directeur Général de l'Office National des Sports (ONS), a récemment nommé Madame DIBI, née KPAE Nathalie, pour assumer les fonctions de Directeur Administratif et Financier (DAAF) en remplacement de Monsieur GLAHOU Wilfried. Cette décision fait suite à l'observation de plusieurs problèmes de fonctionnement au sein de l'ONS, qui seront soumis à un audit opérationnel mené par l'Inspection Générale du Ministère. Cette démarche s'inscrit dans le cadre du respect des dispositions prévues par le statut des Établissements Publics Nationaux », indique une note sur les réseaux sociaux de l'ONS.

Poursuivant, elle précise que cette démarche s'inscrit dans le cadre du respect des dispositions prévues par le statut des Établissements publics nationaux.

« En attendant la révision du cadre organique et de l'évaluation technique des projets actuellement en cours, notamment ceux liés au suivi et à l'exécution des infrastructures en préparation pour la CAN 2023, M. Gbané a encouragé l'ensemble des collaborateurs à redoubler d'efforts et de vigilance afin d'atteindre les objectifs immédiats fixés par l'ONS », conclut la publication. 

Les experts de la Confédération Africaine de Football ont relevé que c'est le manque d'entretien du stade Alassane Ouattara d'Ebimpé qui a provoqué de l'inondation de l'enceinte lors de la rencontre amicale internationale entre Côte d'Ivoire et le Mali.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP