banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

ONS-DAAF : Kpaé Nathalie remplace Wilfried Glahou

Autres Sports

ONS-DAAF : Kpaé Nathalie remplace Wilfried Glahou

3 October 2023 0

Cinq jours après le limogeage de Mariame Yoda à la tête de l'Office National des Sports, c'est au tour du Directeur Administratif et Financier de rendre le tablier.

 Wilfried Glahou a été remplacé par Mme Dibi née Kpaé Nathalie.  La passation de charges a eu lieu ce lundi 2 octobre.

 La nouvelle DAAF occupait cette fonction au sein de l'Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU).

« Monsieur Ousmane Gbané, en sa qualité de Directeur Général de l'Office National des Sports (ONS), a récemment nommé Madame DIBI, née KPAE Nathalie, pour assumer les fonctions de Directeur Administratif et Financier (DAAF) en remplacement de Monsieur GLAHOU Wilfried. Cette décision fait suite à l'observation de plusieurs problèmes de fonctionnement au sein de l'ONS, qui seront soumis à un audit opérationnel mené par l'Inspection Générale du Ministère. Cette démarche s'inscrit dans le cadre du respect des dispositions prévues par le statut des Établissements Publics Nationaux », indique une note sur les réseaux sociaux de l'ONS.

Poursuivant, elle précise que cette démarche s'inscrit dans le cadre du respect des dispositions prévues par le statut des Établissements publics nationaux.

« En attendant la révision du cadre organique et de l'évaluation technique des projets actuellement en cours, notamment ceux liés au suivi et à l'exécution des infrastructures en préparation pour la CAN 2023, M. Gbané a encouragé l'ensemble des collaborateurs à redoubler d'efforts et de vigilance afin d'atteindre les objectifs immédiats fixés par l'ONS », conclut la publication. 

Les experts de la Confédération Africaine de Football ont relevé que c'est le manque d'entretien du stade Alassane Ouattara d'Ebimpé qui a provoqué de l'inondation de l'enceinte lors de la rencontre amicale internationale entre Côte d'Ivoire et le Mali.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP