Flash Info

  • 09/05/2024 Football-Ligue 1 : SOL FC 1-2 San Pedro FC, Stade d'Abidjan 3-0 Mouna FC, LYS Sassandra 1-ASI, RCA 0-1 Asec Mimosas
  • 09/05/2024Football-Ligue 1 Lonaci-26e journée : RCA 0-1 ASEC Mimosas (2e période en cours)
  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)

Omnisports-Manque d’infrastructures sportives : Banzio prend le problème à bras le corps

Autres Sports

Omnisports-Manque d’infrastructures sportives : Banzio prend le problème à bras le corps

26 November 2008 0
Banzio prend le problème à bras le corps

A l’occasion de la cérémonie de remise des chèques du troisième trimestre de la parafiscalité aux fédérations sportive, le ministre de la Jeunesse du Sport et des Loisirs a réaffirmé la nécessité, pour la Côte d’Ivoire, d’avoir des infrastructures sportives dignes du pays. 
Il a demandé de ce pas, aux responsables fédéraux d’avoir un discours convergeant avec le ministère, afin de favoriser, la mise en œuvre de ce projet.
"Il reste beaucoup à faire au niveau des infrastructures sportives. Nous devons travailler à la réhabilitation de celles qui existent déjà, mais également construire, au moins, un grand stade et des salles couvertes, pour les sports de mains, à Abidjan et dans les grandes villes de l'intérieur du pays", envisage Banzio.
D’ailleurs pour joindre l’acte à la parole, le ministre a déjà commis un ingénieur des Travaux Publiques, Bamba Inza, pour gérer tout le dossier de réhabilitation et de réalisation des infrastructures sportives. "Nous travaillons à mettre en œuvre les engagements que le gouvernement a déjà pris", a-t-il fait savoir.
Parlant du Palais des Sports de Treichville, fermé depuis plusieurs mois pour réhabilitation, le ministre a soulevé l’inquiétude qu’il y a, avec les entrepreneurs, qui ne répondent pas aux appels d’offre, compte tenu de la complexité des travaux à réaliser dans le temple des sports de mains.
Pour terminer, le ministre Banzio a promis d’organiser une grande cérémonie pour récompenser les grands sportifs de l’année 2008, dans toutes les disciplines. Par ailleurs, la tutelle a félicité les présidents de fédération pour le travail abattu  et les performances réalisées dans de nombreuses disciplines.
Alexis KOUAHIO

TOP