can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Olympisme - CNO-CIV : Me N’Gouan et Paulin Danho en phase

Autres Sports

Olympisme - CNO-CIV : Me N’Gouan et Paulin Danho en phase

12 May 2022 0

Investi vendredi dernier après son élection le 30 avril lors de l'assemblée générale élective, Me Georges N’Gouan et son Comité Directeur ont été reçus en audience ce jeudi par Paulin Claude Danho, le ministre des sports à l'immeuble Soghefia. Une opportunité saisie par le patron de l'olympisme ivoirien pour faire quelques doléances.

« Dans tous les Etats l'UEMOA, en Afrique subsaharienne et même en Afrique du Nord, les Etats donnent des subventions au comité national olympique. Malheureusement, nous constatons que notre comité olympique ne bénéficie pas de cette subvention. C'est pour cela, je me fais fort de vous demander de faire droit à cela », a indiqué le patron du Comité National Olympique de Côte d'Ivoire qui a invité le ministre des sports à intercéder auprès du Premier ministre Jérôme Patrick Achi en vue d'un rendez-vous.

Prenant la parole à son tour, Paulin Claude DANHO a félicité le nouveau Comité Directeur du CNO-CIV avant de faire droit à ses requêtes. « Si par le passé, il n'a pas eu de requêtes pour un appui exceptionnel, il faut savoir que nous avons prévu en ce qui nous concerne dans la loi du sport, en même que nous vous demandons d'être des bras séculiers du gouvernement dans la mise en œuvre du gouvernement dans la politique du sport, l'Etat de Côte d'Ivoire a mis en place une convention d'objectif. Cette convention d'objectif, c'est de dire ce que vous avez envie de faire, votre programme et ce que nous souhaitons faire en synergie pour qu’ensemble nous puissions mener très haut le drapeau de la Côte d'Ivoire », a-t-il déclaré. Puis le patron du sport en Côte d'Ivoire a promis tout mettre en œuvre afin de voir le rendez-vous avec le Premier Ministre prendre forme.

Successeur de l'intendant Général Lassana Palenfo, Me Georges N’Gouan et son équipe entendent réussir leur premier challenge. Celui d'une participation honorable de la Côte d'Ivoire aux jeux olympiques Paris 2024.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP