Flash Info

  • 13/06/2021Football-Angleterre : Patrick Vieira en tête de liste pour diriger le club de Bournemouth
  • 13/06/2021Tennis-International : Le Serbe Novak Djokovic remporte l'édition 2021 du tournoi de Roland Garros
  • 13/06/2021Football-Transfert : L'attaquant ivoirien Chris Bedia, sur les tablettes de Nantes et Montpellier
  • 13/06/2021Rugby-Afrique : La Côte d’Ivoire va accueillir les matches de la Poule A des éliminatoires de la CAN du rugby à 15
  • 13/06/2021Basket-Playoffs 2021 Hommes-Quart retour : Warriors 40-80 ASA - IVESTP 44-70 ABC
  • 11/06/2021Basket-Playoffs 2021 Hommes-Quart : ASA 70-57 Warriors - ABC 70-65 IVESTP

OISSU 2021-Finale : Abidjan rafle 7 trophées !

Autres Sports

OISSU 2021-Finale : Abidjan rafle 7 trophées !

9 June 2021 0

Monsieur ALLA Yao François Directeur de cabinet du Ministre de la  Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Danho, a exhorté samedi 05 juin 2021, à Abidjan, les élèves participants aux finales de la zone 1 de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), à développer le potentiel sportif qui sommeille en eux afin de devenir de futurs athlètes de haut niveau.

« Si vous êtes en finale, c’est que vous avez un potentiel sportif qui sommeille en vous. Vous devez poursuivre ces efforts et vos encadreurs sont là pour vous aider à développer les talents cachés en vous pour que vous soyez les grands sportifs de demain », a conseillé le Directeur de cabinet, à l’ouverture des compétitions, au Groupe scolaire Aimé Césaire de Yopougon.

M. Alla Yao  a souhaité que les rencontres se déroulent dans le fair-play, ce qui sous-entend le respect des règles établies, des partenaires, des adversaires, des encadreurs et de l’environnement des jeux afin d’être des « citoyens modèles » appelés à apporter leur pierre dans la construction d’une Côte d’Ivoire prospère où « chacun de nous pourra tire profit ».

La Directrice Régionale en charge des sports de la zone d’Abidjan sud, Ouattara Habiba, et le représentant de la dierction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Marcellin, ont aussi insisté sur le fait que le sport est « un facteur de rapprochement et de fraternisation ». Ils ont souhaité des compétitions sans incidents pour coller à la vision de l’OISSU de révéler des champions.

Abidjan en force !

Ville hôte des finales au niveau du sud de la Côte d'Ivoire, Abidjan n'a pas fait dans la dentelle en remportant sept des 14 trophées .Les sacres de la grande métropole ivoirienne ont été récoltés au football chez les minimes avec le Groupe Scolaire Nanti d'Abobo, les cadets avec le lycée municipal Koumassi ,en handball sénior avec l'IEP Plateau Dokui, GS Nanti ( cadet filles) ,EMPT (Cadets Garçons),et  Offoumou Yapo doublement sacré en junior filles et Seniors filles. Grand-Lahou arrive derrière avec quatre graals cueillis.

Ces finales de zones organisées par la direction de l'OISSU se sont déroulées dans huit villes chefs-lieux de régions. Plus de 4000 athlètes étaient attendus à cet évènement en vue de disputer 131 finales dans les disciplines de football, de handball, de basketball, de volleyball, et de rugby. Les finales de zones interviennent après les interdépartementales des 15 et 19 mai dans les 31 villes chefs-lieux de régions, et les finales inter-régionales, les 21 et 22 mai dans 16 chefs-lieux de régions.

Le lancement de la saison 2020-2021 a eu lieu le 08 mai, par un cross éclaté dont la ville de Daloa a abrité la cérémonie officielle, en présence de Monsieur Paulin Claude DANHO Ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive.

 SERCOM

A lire aussi ...

TOP