can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 7 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 2 heures 36 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 2 heures 37 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 2 heures 38 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 2 heures 39 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Natation : Vremen élu vice-président de la CANA à Dakar

Autres Sports

Natation : Vremen élu vice-président de la CANA à Dakar

7 June 2022 0

 La Côte d'Ivoire est revenue des 8e championnat d'Afrique de natation de la zone II à Dakar au Sénégal, récemment avec une bonne nouvelle. Il s'agit de l'élection de Serge Vremen Yvon au poste de 4e vice-président de la Confédération africaine de natation (CANA) de la zone II.

« Les élus sont la Guinée, le Mali, le Ghana et la Côte d'Ivoire au niveau de cette zone II de la CANA. 22 pays étaient présents à ce rendez-vous de Dakar. La durée du mandat est de quatre ans et le président de la zone II est un Sénégalais. Notre liste a battu celle conduite par le Cameroun, la Centrafrique, le Togo et le Cap-Vert », a expliqué Serge Vremen Yvon, le président de la Fédération ivoirienne de natation et sauvetage (FINS) de retour du Sénégal.

À propos des trois Éléphants nageurs présents à ce rendez-vous, même s'ils n'ont pas remporté de médailles, le patron de la natation en Côte d'Ivoire, salue leur jeune âge et se satisfait du fait qu'ils aient amélioré leur temps. « Les athlètes se sont bien battus, particulièrement la petite Diaby Aichatou, plus jeune de toutes les délégations avec 13 ans. Chaque athlète a nagé 4 courses. La petite a brillamment remporté sa série sur les 50m nage libre et les 50 m brasse. Les athlètes ont battu leurs performances d’antan et surtout avec aujourd’hui des temps officiels reconnus par la FINA », dira-t-il.

« Autre détail, c'est que les trois nageurs ivoiriens sont issus d'un club local, Assohou Bâtiment de Dabou. Cette année, la Fédération a misé sur les jeunes locaux, Surtout qu’on me reprochait de prendre les binationaux. Aujourd’hui nous sommes venus avec les locaux. Sinon les records sont détenus par Té Flan Talita, une binationale. Nous travaillons d'arrache-pied pour mettre sur pied une équipe nationale avec le mélange de locaux et de binationaux », a-t-il conclu.

SERCOM FINS

A lire aussi ...

TOP