can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Multisports : Special Olympics et les parents d'athlètes en phase

Autres Sports

Multisports : Special Olympics et les parents d'athlètes en phase

30 September 2021 0

La redynamisation du Special Olympics Côte d'Ivoire pensée et initiée par les responsables est en marche. C’est d'ailleurs dans l'optique de matérialiser cet envol que Éric Monnet, le Directeur Exécutif de Special Olympics Côte d'Ivoire et les membres de son équipe ont rencontré le bureau des parents des athlètes (COPASOCI) ce mercredi 29 septembre au siège d’Alliance Côte d'Ivoire à Angré 7ème tranche.

Cette rencontre qui avait pour principal objectif « la mise en place d'une véritable collaboration » entre les deux entités a été ponctuée par plusieurs articulations. A savoir les informations, la collaboration, les dossiers médicaux des athlètes, la reprise des entraînements sans oublier d'autres points tous aussi importants.

Éric Monnet, le Directeur Exécutif de Special Olympics Côte d’Ivoire a témoigné toute sa gratitude aux parents des athlètes pour leur implication dans les différentes activités non sans manquer de dévoiler la date du 27 novembre, comme celle retenue pour la reconnaissance des athlètes. Dr René Akanvou, le Président du COPASOCI à quant à lui salué le Directeur Exécutif et son équipe pour leur engagement.

Rendez-vous a été pris les deux derniers mercredis du mois d'octobre pour la prochaine rencontre. Special Olympics est la 1ère organisation dédiée à l’épanouissement par le sport des personnes qui vivent avec un handicap mental. Le mouvement Special Olympics a été créé aux Etats-Unis en 1968. Présent dans 172 pays, Special Olympics rassemble plus de 5 millions de sportifs et bénéficie de la reconnaissance du CIO (Comité International Olympique). En Côte d'Ivoire Special Olympics travaille avec les parents des athlètes (enfants) et un réseau de partenaires pour offrir à des enfants, des adolescents et des adultes la possibilité de vivre la joie du sport.

Lebéni KOFFI

 

A lire aussi ...

TOP