can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

MMA : AML (1ere édition) : Carelle Ehouman : " Nous ne décevrons pas "

Autres Sports

MMA : AML (1ere édition) : Carelle Ehouman : " Nous ne décevrons pas "

4 October 2023 0

La première édition de l'African MMA League (AML) se disputera le 21 octobre prochain au CISTCAO. À  17 jours de cet important  rendez-vous  inédit, les 32 athlètes  sont au labo pour briller le Jour J.Et Ehouman Iris Carelle Epse Koutouan, CEO de Harmonie Spa & Beauté,partenaire de cet événement, n'est pas en reste.

Professionnelle de la santé et  spécialiste  du massage, Ehouman Iris Carelle et ses équipes joueront un rôle prépondérant lors de l'édition  inaugurale de l'AML pilotée par Ismaël Bakayoko. 

"Mon rôle sera de masser les athlètes, de les aider à se détendre, de parler avec eux, de m’occuper de leur hygiène corporelle notamment la pédicure, la coiffure, le soin de corps parce que nous ne faisons pas que les massages.On fait des gommages corporels, on fait de la pédicure, la manicure, on fait des soins relaxants avec un type de massage. Nous avons du Hammam sachant que le Hammam originaire de l’Afrique du Nord permet de transpirer et libérer le corps de toutes les toxines", a-t-elle  indiqué  avant d'ajouter. "Les combattants sur le ring seront sous tous les regards. Il ne faudrait pas que certains aient une hygiène corporelle négligée. La plus-value que venons apporter à cet évènement, est de veiller à tous ces détails afin que nos combattants soient présentables physiquement que performants dans leurs combats. C’est donc à ce niveau que nous intervenons".

Avec 32 combattants pour 16 combats inédits, la tâche  s'annonce  ardue.Mais ,il y a rien  d'impossible pour Ehouman Iris Carelle Epse Koutouan et ses équipes qui entendent tout donner pour être à  la  hauteur. "J’avoue que ce ne sera pas un challenge facile à relever. Déjà avec les ressources humaines, c’est compliqué(...).Mais je crois qu’avec un minimum d’organisation, on pourrait satisfaire tous les combattants parce que cela relève de notre entière responsabilité qu’ils aient une image physique soignée. Nous allons nous organiser pour ne pas décevoir Ismaël Bakayoko qui a bien voulu nous faire confiance et tous ces combattants qui comptent sur nous", a promis la patronne de  Harmonie Spa et Beauté. 

Les amoureux  du MMA auront droit à 16 combats inédits en  amateurs et professionnels qui s’affronteront en quatre catégories .Les combats en Amateurs durent 3 fois 3 minutes quand ceux des professionnels se dérouleront en 3 fois 5 minutes .

L'African MMA League ( AML) est une initiative  d'Ismaël  Bakayoko, basé aux États-Unis avec à son actif 35 ans d’expérience dans les sports de combats.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP