can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Loisirs Équestres-Les Sublimes du Tourisme : Le club Lonfo décroche le prix spécial

Autres Sports

Loisirs Équestres-Les Sublimes du Tourisme : Le club Lonfo décroche le prix spécial

24 December 2022 0

Le club LONFO avec à sa tête le président Moumouni Lonfo a reçu le prix spécial des loisirs équestres. C'était le mardi 20 décembre 2022 à la faveur de la première édition des Oscars du tourisme ivoirien baptisée « Les Sublimes du Tourisme ». Une édition inaugurale tenue au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan-Cocody.

Le Cheval ! Bien plus qu'une bête, il est devenu la passion de la famille Lonfo. Démarrée par le grand -père Feu Ousmane Lonfo, un des pionniers de l'équitation en Côte d'Ivoire, cette passion s'est muée en une tradition chez les Lonfo. Et depuis 1965, date de la création du club Lonfo, les enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants s'ingénient à garder intact le rêve du père Lonfo. Des sacrifices consentis qui ont valu au club Lonfo, la reconnaissance de l'État de Côte d'Ivoire. Ce, à travers le prix spécial, loisirs Équestres décerné par le ministère du tourisme et des loisirs conduit par M. Siandou Fofana.

« C'est un très grand moment de bonheur pour moi. Je voudrais de prime abord témoigner mon infinie gratitude au ministre du tourisme et des loisirs, M. Siandou FOFANA, à Mme Isabelle Anoh, la directrice générale des loisirs, le président de la faîtière M. Bini avec qui nous avons démarré cette aventure. Aujourd'hui, c'est un honneur pour nous de recevoir ce prix spécial, Loisirs équestres. Ce qui est pour nous une reconnaissance de l'État de Côte d'Ivoire à notre endroit », s'est réjoui Moumouni Lonfo, président du club Lonfo lors d'un point presse ce vendredi 23 décembre au cœur de l'INJS.

Ivre de bonheur, le récipiendaire est conscient du chemin parcouru. C'est un amour du cheval cultivé de générations en générations depuis 57 ans. Ce prix spécial, Moumouni Lonfo le doit également à tous ces clubs partenaires qui ont œuvré au rayonnement des loisirs équestres en Côte d'Ivoire.« Ce prix est pour l'ensemble des acteurs de cette filière notamment les loisirs équestres. Je pense aux clubs partenaires dont Horse Academy, Akwaba, Mounir, Sabot du désert, Saint Michel, N'Gom, Treichville, Cravache d'or, Le cercle de l'étrier, Ivoire Sable, Koulofa, Williamsville, Gonzague ville et Éperon de Grand Bassam sans oublier les particuliers propriétaires de chevaux. Qui ont tous contribué à la réussite de nos activités afin qu'aujourd'hui nous ayons ce prix spécial », a poursuivi Moumouni Lonfo.

Avec ce prix spécial, c'est clairement un tout autre chapitre qui s'ouvre pour Moumouni Lonfo et les loisirs équestres en Côte d'Ivoire. Pour lui « ce n'est que le début » et pour l'année 2023, de « grosses surprises » arriveront. Soulignons que grâce à la famille Lonfo, l'équitation qui était destinée à « une classe élitiste » est pratiquée depuis par toutes les classes sociales. Elle constitue aujourd'hui le « gagne-pain » de plusieurs passionnés. 52 distinctions dont 30 prix spéciaux et 22 récompenses, ont été attribuées au cours de cette soirée subliminale.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP