can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 31 minJO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • Il y a 7 heures 34 min Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé
  • Il y a 7 heures 36 min Autres Sports : OISSU : Adjé Silas Metch, le ministre délégué des sports et du cadre de vie a donné le coup d'envoi de la nouvelle saison à Dabou, le samedi 24 février
  • Il y a 7 heures 43 minAthlétisme : Cheickna Traoré s'est imposé sur les 60 et 200 au indoor Championships à Ohio
  • Il y a 7 heures 48 min Football-International : Ibrahim Sangaré et Wily Boly sont blessés, la durée de leur absence n'est pas connue (Nuno Espirito Santo)
  • Il y a 7 heures 49 minHandball : IHF Trophy zone 3 : La Côte d'Ivoire s'est inclinée en finale face au Ghana (32-28)

Le Parc des Sports rénové à hauteur de 637 millions

Autres Sports

Le Parc des Sports rénové à hauteur de 637 millions

13 October 2023 0

Fermé depuis décembre 2022 pour des travaux de réhabilitation, le stade du Parc des Sports de Treichville est opérationnel depuis ce jeudi 12 octobre.

La réception des clés et réouverture de l'enceinte a eu lieu en présence du ministre en charges des sports Paulin Claude Danho et du nouveau DG de l'ONS, Ousmane Gbané.

Les travaux du parc ont concerné la pose d’une nouvelle pelouse synthétique, la réhabilitation des vestiaires et des espaces VIP, notamment le carrelage, la peinture, la plomberie et l’électricité, la rénovation de la salle des arbitres et la cabine de presse (6 dont 1 pour la sonorisation) ainsi que la pose de 2724 sièges dans les gradins pour accueillir les spectateurs au cours des compétitions sportives. Le coût de ces travaux se chiffre ont à 637 millions de FCFA.

« Le Parc des Sports de Treichville a été réhabilité pour le bien-être des populations qui retrouvent leur complexe d'antan avec des services complémentaires répondant aux attentes des athlètes et des acteurs du mouvement sportif ivoirien », a soutenu Ousmane Gbané.

Après Treichville, le cap sera mis sur les infrastructures de l'intérieur du pays. Les stades de Daloa, Odienné, Man, Bondoukou et Abengourou seront réhabilité à leur tour comme l'a annoncé le ministre des sports. « Ce sont des infrastructures de proximité, c’est vrai qu’il y a la Can, mais il faut que les ivoiriens continuent à avoir des activités sportives dans toute la Côte d’Ivoire, et nous avons un vaste programme piloté par l’ONS qui est le Programme de réhabilitation d'équipement et de construction d'infrastructures sportives dénommé (Précis). Ici nous sommes présents pour un des volets qui est le Parc des sports (…) mais nous allons continuer avec les stades) : de Bondoukou, d’Abengourou, de Daloa, Man et d’Odienné », a-t-il dit.

L'ASI d'Abengourou et l'AS Denguélé ont inauguré la nouvelle pelouse synthétique. Cette rencontre comptant pour la 2e journée de Ligue 1 s'est soldée par le score de 1-1.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP