Flash Info

  • Il y a 4 heures 15 minFootball-International : Slaven Bilic (Croatie) prend les rênes de Watford en remplacement de Rob Edwards
  • Il y a 4 heures 18 minAthlétisme : La recordwoman du monde, kosgei, forfait pour le marathon de Londres
  • Il y a 9 heures 41 minFootball-Ligue 1 : Féminin : L'Athletic Club d'Adjamé est le nouveau champion de Côte d'Ivoire
  • Il y a 10 heures 16 minVolleyball : La Fédération Ivoirienne de Volleyball a signé un protocole d'accord de 4 ans avec la Fédération Emiratis de Volleyball
  • Il y a 10 heures 55 minFootball-CAN-Maracana : La Côte d'Ivoire sacrée pour la 8e fois après sa victoire (2-1) contre le Burkina Faso
  • Il y a 10 heures 57 minCyclisme : Alejandro Valverde disputera la dernière course de carrière au Tour de Lombardie

Le CNO-CIV honore les archers

Autres Sports

Le CNO-CIV honore les archers

23 September 2022 0

Revenus du championnat régional centre ouest organisé à Cotonou avec la première place, les Eléphants archers ont été reçus par le président du CNO-CIV, Me Georges N'Goan, ce jeudi 22 septembre au siège du CNO-CIV sis au deux Plateaux vallons. Convive du patron de l'olympisme en Côte d'Ivoire, le vice-président de la Fédération Ivoirienne de Tir à l'Arc, Elien Yo Tagro est venu avec dix athlètes et le Secrétaire Général Sikirulai Dissou. Ce sont au total dix médailles en or qui ont été raflées sur onze possibles.

Honorer les Eléphants qui brillent lors des compétitions internationales, voici la mission de Me Georges N'Goan et son Comité Exécutif. Et ce jeudi 22 septembre 2022, c'était au tour des archers ivoiriens de recevoir les félicitations et les honneurs de la faîtière de l'olympisme en Côte d'Ivoire.

« Chers athlètes, je voulais vous remercier parce que je sais que les conditions ne sont pas faciles. Vous avez fait tous les efforts, votre fédération a fait l’effort et l’Etat de Côte d’Ivoire a fait l’effort pour que vous alliez participer à ce tournoi-là. Et vous êtes revenus avec des médailles. Tout ce que nous pouvons faire c’est de vous remercier, vous féliciter », a-t-il déclaré Me Georges N’Goan.

Il en a profité pour exhorter la fédération à préparer la relève pour les échéances à venir, tout en mettant l’accent sur la formation des jeunes. « Nous sommes toujours heureux de voir qu’une fédération marche très bien. Surtout que nous comptons sur la fédération de tir à l’arc pour les futures batailles notamment aux Jeux Olympiques mais plus aux Jeux de la Jeunesse de Dakar. Nous sommes plus contents puisque dans votre délégation il y’a des filles et des garçons. Tout ce que nous pouvons vous dire c’est que vous essayez de prospecter et surtout de former les jeunes pour qu’ils puisent être au rendez-vous des jeux de Dakar. C’est très important pour nous, c’est très important pour la Côte d’Ivoire de voir notre jeunesse participer à cette grande fête. C’est la première fois qu’elle aura lieu en Afrique et nous sommes très heureux que vous ayez cette composition où il y a beaucoup de jeunes filles et de jeunes garçons au sien de votre fédération et c’est quelque chose de très important pour nous.  Je vous encourage à former nos enfants pour qu’en 2026 nous soyons tous présents à Dakar avec beaucoup de filles et de garçons surtout beaucoup de filles. »

Pour sa part, le vice-président a jugé bon de venir présenter le fruit du travail au président du CNO-CIV. « Ce soir nous sommes là avec les athlètes et les encadreurs qui ont pris part à cette compétition. Nous pouvons vous dire que la moisson a été bonne pour notre équipe. Sur 11 médailles d’or nous avons remporté 10 médailles toutes catégories confondues puis 3 médailles d’argent et 5 de bronze. Il était important pour nous de venir présenter le résultat au premier responsable olympique », a-t-il déclaré.

Pour rappel, la Côte d'Ivoire s'est illustrée brillamment à cette compétition qui s'est déroulée du 5 au 12 septembre dernier avec 18 médailles. Douze athlètes y ont pris part. Champions d'Afrique, les Eléphants iront défendre leur titre en novembre prochain en Afrique du Sud. La prochaine édition du championnat régional centre-ouest aura lieu en Côte d'Ivoire. C'est une compétition qui met aux prises les nations de l'Afrique de l'ouest et celles de l'Afrique australe.

Me Georges N’Goan, le Président du CNO-CIV était assisté de plusieurs collaborateurs dont Suzanne Wolber (4e vice-présidente), Nah Aminata Fofana (membre) et Mathieu Agui-Miezan (SGA).

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP