banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 18/07/2024 JO Paris 2024 : Le Village olympique ouvert, plusieurs centaines d'athlètes attendus ce jeudi 18 juillet
  • 18/07/2024Football-Transferts : Selon Sabah Spor (Turquie), Guéla Doué devrait s'engager dans les prochains jours avec Galatasaray
  • 18/07/2024 Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire descend à la 38e place et reste 4e africain
  • 17/07/2024 Football-LDC CAF UFOA-B Dames : Inter FC (CIV), Ainonvi FC (BEN), Hasaacas Ladies (GHA), ASKO (TOG) sont les équipes qualifiées
  • 17/07/2024 Football-LDC CAF UFOA-B Dames : Edo Queens (NGR), AS GNN (NIG), AO Etincelle du Faso (BFA) sont les équipes qualifiées
  • 17/07/2024Football-International : Kolo Touré nommmé entraîneur adjoint des U16 de Man City (The Sun)

Lancement des activités de la fondation "Sébastien Haller"

Autres Sports

Lancement des activités de la fondation "Sébastien Haller"

13 June 2024 0

12 juin 2024, c'est la date choisie par Sébastien Haller pour lancer les activités de la Fondation éponyme en collaboration avec l'UNICEF Côte d'Ivoire. C'était à la Résidence Abidjan située à Cocody Ambassade.

L'attaquant des Éléphants, revenu du Malawi sur le coup de 3h00, était présent sur le coup de 19h pour, lui-même, présider cette cérémonie qui a enregistré la présence de plusieurs personnalités du monde du sport, de la culture et des médias.

L'objectif de la Fondation Sébastien Haller est de créer une boucle vertueuse qui intègre l'amélioration de la santé infantile, la création d'un écosystème qui aura pour but de d'éduquer et d'insérer cette jeunesse dans la vie active pour favoriser son autonomisation.

"Avant ma première sélection avec l'équipe de Côte d'Ivoire, c'était en 2020, on s'est posé la question de savoir à quel endroit on serait le plus utile ? Comment on pourrait rendre les choses un tout petit peu meilleures et de sentir légitime à la place où on est. On a à réfléchi moi et ma femme et on a trouvé la réponse qui était de rendre tout ce qu'on a pu avoir comme chance, opportunité et bienveillance. Et le fait de venir en Côte d'Ivoire toucher certaines réalités a accéléré la mise en place de ce projet qui était déjà là dans notre esprit", a déclaré Sébastien Haller.

La Fondation Sébastien Haller est donc née de la volonté de l'attaquant et de son épouse pour lesquels "les enfants sont l'avenir de demain", de les aider à faire face aux défis liés à la santé, à l'éducation et la protection de leurs droits.

Une initiative à l'endroit des enfants à laquelle a adhéré UNICEF Côte d'Ivoire qui, depuis septembre 2023 a fait Haller ambassadeur de l'institution dans le cadre de la campagne "Mon nom est personne" visant à sensibiliser sur la déclaration des naissances.

Après le lancement de la Fondation, la prochaine étape sera l'organisation d'un dîner gala en décembre 2024 pour une levée de fonds et présenter les grands projets pour répondre aux besoins fondamentaux des enfants du pays et créer ainsi des opportunités pour leur développement et leur épanouissement.

Patrick GUITEY

TOP