Flash Info

  • Il y a 10 heures 24 secAthlétisme-Mondiaux en salle 60 m : 3è avec un chrono de 6"65s, Arthur Cissé Gué se qualifie pour les demi-finales
  • 20/03/2025Football-Amical U20 : Côte d'Ivoire 2-1 Libéria
  • 20/03/2025 Football-El. Mondial 2026 Groupe F : Gambie 3-3 Kenya, Gabon 3-0 Seychelles
  • 20/03/2025Football-CAN U17 2025 : Bassiriki Diabaté fait confiance à 22 joueurs
  • 20/03/2025Autres Sports : La Zimbabwéenne Kirsty Coventry devient la première femme présidente du CIO
  • 20/03/2025Football-Ligue 2-19è journée-Groupe B : Leaders SC vs SC Gagnoa le vendredi 21 mars à 15h30 à Robert Champroux

Karaté/ La FIKAMCDA à l’heure de Noël

Autres Sports

Karaté/ La FIKAMCDA à l’heure de Noël

23 December 2007 0
Karaté/ La FIKAMCDA à l’heure de Noël

Samedi à la patinoire de l’Hôtel Ivoire, les jeunes karatékas n’ont jamais été aussi fiers d’arborer le kimono de combat. Invités par la Fédération Ivoirienne de Karaté, Arts Martiaux Chinois et Disciplines Associées (FIKAMCDA), les pouces du Karaté ivoirien ont rivalisé d’ardeur pour décrocher le plus grand cadeau du Père Noël, déguisé en Maître karatéka.
La patinoire du réceptif hôtelier de Cocody semblait être trop étroit pour contenir le nombre impressionnant d’enfant qui l’avait, dès le petit matin, pris d’assaut. Une masse de bambins acquis à la cause des arts martiaux qui a obligé les organisateurs de la Noël de la FIKAMCDA, à les faire compétir par plusieurs sur le tatami, dont l’espace fut également insuffisant.
Devant M. Allah Yao François, Directeur des sports représentant le Ministre des Sports, M. Dagobert Banzio, et Me Yaï Vincent, Président de la FIKAMCDA, les enfants, tant au Karaté qu’au Kung Fu,  ont démontré qu’avec un peu de stimulant, ils pouvaient faire des merveilles. Katas magistraux avec des enchaînements dignes des grands maîtres de la discipline, la Côte d’Ivoire peut rêver de plusieurs lauriers dans quelques années.
Mais pour l’heure, loin du rêve des grands podiums africains, mondiaux et Olympiques, les enfants n’avaient pas d’autres soucis que les cadeaux qu’ils recevraient à la fin de la compétition. Chacun des plus de 300 enfants présents est reparti à la maison les mains pleines de présents offerts par le sponsor de la journée.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP