Flash Info

  • Il y a 1 heure 17 minFootball-Transferts : Hervé Irié Bi (ex-Lys Sassandra) s'est engagé avec Difaa Hassani Jadidi en première division de Maroc
  • Il y a 1 heure 19 minFootball-International : Seko Fofana rejoint la structure Sport Cover (agence de joueur)
  • Il y a 1 heure 52 minAfrobasket U18 (F) : Le Mali s'impose face à l'Egypte en finale (86-54) et décroche son 8è titre dans cette catégorie
  • Il y a 2 heures 3 minFootball-Compétitions Interclubs 2022-2023 : L'Asec Mimosas (LDC) et le SC de Gagnoa (CDC) ont obtenu la Licence CAF indispensable disputer les compétitions interclubs.
  • Il y a 2 heures 6 minBasketball-transferts : Dejan Prokic est le sélectionneur des Eléphants pour la 4è fenêtre des Eliminatoires Coupe du Monde 2023
  • Il y a 2 heures 9 minFootball-Transferts : Issa Fofana, portier de San Pedro FC a signé à Al Hilal (Sud Soudan) pour une durée de 3 ans

Joutes internationales : Neuf fédérations félicitées

Autres Sports

Joutes internationales : Neuf fédérations félicitées

5 August 2022 0

Après avoir félicité trois fédérations le mercredi dernier, Paulin Claude Danho a reçu neuf autres fédérations, ce jeudi 4 août 2022 à la salle de conférence de son cabinet. Toujours avec le même objectif, celui d'honorer les athlètes ivoiriens qui se sont très bien illustrés lors des joutes internationales durant les six premiers mois de l'année.

Après les fédérations de Vo Co Truyen, Scrabble et Escrime, c'était au tour des fédérations de Sports Paralympiques, de Lutte, du Cyclisme, du Taekwondo, du Tennis de Table, de Motocyclisme, de Judo, de l'Athlétisme, de Tennis de recevoir les honneurs de la nation par le biais du ministre en charge des sports.

À l'instar du premier acte, le patron des sports a traduit la reconnaissance de nation aux différents acteurs. « Je voudrais vraiment vous féliciter et vous encourager au nom du gouvernement. Grâce à ce que vous venez de faire, la Côte d'Ivoire rayonne à l'international. Ce ne sont pas les médailles qui nous intéressent mais les médailles obtenues dans la condition de lutte par exemple à Oran. Et dans tous ces pays, nous avons entendu l'hymne nationale de la Côte d'Ivoire, c'est le rayonnement de notre pays et c'est la fierté de la jeunesse ivoirienne. Je voulais vraiment vous encourager et vous dire merci », a-t-il déclaré.

Dans sa continuité, il a instruit ses services et les fédérations à travailler ensemble afin d'avoir des athlètes dignes qui représenteront la Côte d'Ivoire aux JO de Paris 2024. Le patron du sport ivoirien est convaincu que la Côte d'Ivoire réalisera une bonne moisson en terre française. « Je me rend compte que nous avons de la matière première pour aller résolument vers les JO de Paris 2024 à Paris. Je suis rassuré, vous venez de me convaincre qu'à Paris nous ne serons pas ridicules », a-t-il lancé.

En prélude à la fête nationale, une journée sportive sera organisée le 6 août avec une randonnée civilo-militaire et un match de gala entre l'équipe nationale A' et le SC Gagnoa. Par ailleurs, il a invité les médaillés aux festivités de l'indépendance dans le but de les montrer à toute nation même s'ils ne prendront pas part au défilée.

Le sport paralympique s'est illustré avec 2 médailles, la Lutte avec 6. Le motocyclisme, le cyclisme et le tennis ont rapporté 4 lauriers chacun. Le taekwondo s'est adjugé 20 médailles. Le judo en a eu à son tour 17. Le tennis de table est rentré avec 3 médailles et l'athlétisme avec 42 breloques.

Pour rappel, durant le premier semestre, ce sont au total 127 médailles qui ont été glanées par les ivoiriens dont 33 Or, 43 en argent et 51 de bronze.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP