Flash Info

  • Il y a 2 heures 1 minFootball-Transferts : Oussou Konan se pose à Al Bukiryah en deuxième division saoudienne
  • Il y a 3 heures 23 minRugby Africa Cup : La France abritera les phases finales au mois de juillet 2022
  • Il y a 3 heures 25 minFootball-Transferts : Mory Kéita file en Slovénie
  • Il y a 3 heures 27 minFootball-Afrique : Samuel Eto'o Fils candidat à la présidence de la FECAFOOT
  • Il y a 3 heures 39 minFootball-Cameroun: Samuel Eto'o, candidat à la présidence de la FECAFOOT
  • 21/09/2021Basket-Afrobasket 2021 Dames : Qualifications Quarts de finale Côte d'Ivoire VS Guinée à 13h GMT

J.O Tokyo 2020 : Charlène Aminata échoue en finale de bronze

Autres Sports

J.O Tokyo 2020 : Charlène Aminata échoue en finale de bronze

27 July 2021 0

Vainqueur de la médaille de bronze ce lundi 26 juillet avec Ruth Gbagbi ( -67 kg), la Côte d'Ivoire était en route pour son deuxième métal en bronze à Tokyo. Malheureusement, Charlène Aminata Traoré, l'ultime espoir échoue (17-8) devant la française Althéa Laurin en finale de bronze des (+ 67 kg) ce mardi 27 juillet au Makuhari Messe Hall A.

Battue d’entrée par la Coréenne Lee Dabin (17-13), Charlène Aminata Traoré bénéficie d'un repêchage pour la finale de bronze. Un virage qu'elle négocie avec succès (11-9) contre la dominicaine Ketherine Rodriguez pour se hisser en finale. Bien entrée dans sa finale   face à la française Althéa Laurin avec une avance à la première reprise (4-6), l'ivoirienne déjoue aux deuxièmes et troisièmes reprises. Désordonnée dans ses mouvements et visiblement exténuée, Charlène Aminata concède de nombreux points et permet à la bleue de remporter le bronze sur un score de (17-8).

De son côté, Gbané Seydou (+80 kg), merveilleusement entré (15-9) dans la compétition en terrassant le vice-champion olympique Abdoulrazak Alphaga du Niger, a enchaîné deux revers. Le premier en quart de finale face au macédonien Dejan Georgievski, le 14e mondial (4-9) avant d'échouer en repêchage pour la finale de bronze contre le cubain Rafael Alba Castillo (8-2).

Revenu de l'expédition de Rio il y a 5 ans avec dans son escarcelle une breloque en or et une autre en bronze, le taekwondo ivoirien se contente d'un bronze à Tokyo. C’est d'ailleurs cette discipline qui permet à ce jour à la Côte d'Ivoire de disposer d'une médaille à cette campagne nippone. Ce, en attendant le football et l'athlétisme toujours en course.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP