can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

JO Paris 2024 : Le CNO-CIV outille 26 encadreurs

Autres Sports

JO Paris 2024 : Le CNO-CIV outille 26 encadreurs

27 October 2023 0

Les acquis techniques de 26 directeurs techniques et encadreurs de fédérations olympiques ont été renforcés par le Comité national olympique Côte-d'Ivoire les 24 et 25 octobre derniers. Cette session de mise à niveau qui s'inscrit dans la droite ligne des Jeux Olympiques de Paris s'est tenue au siège de l'instance suprême de l'olympisme ivoirien au Deux Plateaux vallons.

Le rêve de la Côte-d’Ivoire est de glaner le maximum de médailles aux prochains olympiques qu'abrite Paris, une ville familière, capitale de la France. Un pays avec lequel la terre des Eléphants a des liens forts. Pour parvenir à ces résultats, il faut des DTN et entraîneurs performants et au diapason des évolutions dans leur champs d'action.

Conscient de cela, le Comité National olympique Côte-d'Ivoire a initié sur deux jours une formation en vue du renforcement des capacités de ceux-ci. Cela autour de quatre thématiques principales que sont : Les bases physiologiques des entraînements, les capacités biométriques, la planification et le renforcement musculaire.

 2e vice-président, président de la commission technique du CNO-CIV et chef de mission pour les JO de Paris 2024, Jeannot Kouadio Kouamé était l'expert choisi pour distiller les connaissances aux étudiants pour la circonstance. « Nous sommes pratiquement à un an des Jeux Olympiques, il était opportun que nous rappelions à nos techniciens les différentes séances d’entraînement.  Je suis satisfait parce que les candidats ont été très motivés et ont bien suivi les cours », s', est-il réjoui au soir de la formation.

Les premiers challenges des directeurs techniques et encadreurs des fédérations olympiques de Côte-d'Ivoire seraient déjà de qualifier le maximum d'athlètes avant de penser aux breloques à Paris. Les 33es jeux olympiques se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP