can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

IXes Jeux de la Francophonie-Contrôle Antidopage :Tous les athlètes  y passeront 

Autres Sports

IXes Jeux de la Francophonie-Contrôle Antidopage :Tous les athlètes  y passeront 

17 July 2023 0

Kinshassa ,la capitale de la RDC abritera du 28 juillet  au 06 août,les  IXes Jeux de la Francophonie. Et une innovation  majeure s'invite à  cette grosse joute des sportifs francophones. 

Si les précédentes éditions,le contrôle  antidopage  ne concernait que les médaillés,cette édition, tous les athlètes  présents  seront soumis au test.Ainsi,en a décidé  le comité  d'organisation. 

« (…) Tout sportif participant aux IXes Jeux de la Francophonie est soumis aux règles antidopage et peut être contrôlé », lit-on dans les colonnes  de 7info qui relaie une fiche presse. Le comité  d'organisation  n'a pas  manqué  de mettre en lumière  quelques  détails  du contrôle antidopage.« Pour cette édition, les échantillons peuvent être prélevés pendant ou hors compétitions, que ce soit sur les sites des Jeux ou dans le village des athlètes. L’analyse des échantillons, pour la première fois pour la RDC, sera faite à l’échelle internationale », précisent  les organisateurs. 

Neuf disciplines  sportives  seront présentes à  ces IXes Jeux  de  la Francophonie  prévus pour se tenir du 28 juillet  au 06 août 2023.Il y aura l’athlétisme, la lutte libre et la lutte africaine, le basket-ball féminin, le football masculin, le judo, le tennis de table, le handisport (athlétisme) et le cyclisme sur route (en animation).Le contingent  ivoirien à  ce rendez-vous  sera fort de 68 athlètes. 

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP