can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Infrastructures Sportives : Attecoubé abritera deux joyaux

Autres Sports

Infrastructures Sportives : Attecoubé abritera deux joyaux

31 July 2023 0

La place Agoua de la commune d'Attécoubé a abrité ce lundi 31 juillet 2023, la double cérémonie de lancement des travaux de l'Agora et d'un complexe nautique.

Ce sont deux joyaux sportifs qui sortiront de terre dans quelques mois. Il s'agit d'un complexe nautique bâti sur 6 500 M2. Il sera doté d'une piscine avec un bassin semi-olympique de 25 mètres sur 25 et d'une profondeur uniforme de 3 mètres. À cela, il faut ajouter un bassin d'échauffement de 12m50 sur 25. Ce complexe comprendra des gradins de 200 places ainsi que des bureaux et autres installations.

Le deuxième joyau est l'Agora. C'est un complexe sportif multifonctionnel qui trônera sur une superficie de 2.3 hectares. Il se compose de plusieurs terrains de handball, basketball, football et bien d'autres installations. L'Agora sera également dotée d'un écosystème socio-sportif avec une bibliothèque, une infirmerie ainsi que d'autres enceintes sans oublier un terrain multisport couvert avec 128 places assises en tribune.

Présent à cette cérémonie, SEM Christophe Belliard, l'Ambassadeur de France en Côte-d'Ivoire a souligné l'importance de ces infrastructures Sportives pour l'épanouissement de la Jeunesse ivoirienne. Pour sa part, M. Paulin Claude Danho ministre des Sports, par ailleurs Député-Maire d'Attécoubé a laissé éclater sa joie de voir sa cité abriter ces deux joyaux sportifs. « Ce jour que nous donne le Tout-puissant est un jour de joie, d'allégresse et de reconnaissance...Heureux sommes nous, populations d'Attécoubé de bénéficier sur le même site de deux infrastructures », a-t-il dit d'entrée avant de poursuivre. « La Piscine olympique qui va nous permettre de ne plus pleurer nos frères, sœurs et nos enfants qui se noyaient au banco, à la lagune et souvent à la mer. L'Agora permettra aux talents d'Attécoubé d'éclore et surtout permettra aux jeunes de ne plus jouer dans la rue ». Le Patron des sports en Côte d'Ivoire n'a pas manqué de témoigner sa gratitude au Chef de l’Etat ivoirien pour sa vision holistique du sport et la France pour la belle coopération.

Pour sa part, Jeannot Kouadio Ahoussou, président du sénat et parrain de la double cérémonie, a exprimé son bonheur d'être le parrain. Puis il s'est appesanti sur l'importance de ces infrastructures Sportives qui fabriqueront de grands champions. « Ces infrastructures vont voir naître de nouveaux champions. À savoir des Cheick Sallah Cissé, Didier Drogba, Marie Josée Ta Lou et Murielle Ahouré », a dit le président du sénat fils de la commune d'Attécoubé.

Cette double cérémonie s'est achevée par la pose de la première pierre qui lance véritablement les travaux de construction du complexe nautique et de l'Agora d'Attécoubé. Le coût de ces deux infrastructures s'élève à 5 milliards de francs CFA. Elles seront livrées en avril 2024.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP