Flash Info

  • Il y a 6 heures 56 minFootball-Eléphants-International : Paul Edgar Akouokou (Real Betis) opéré avec succès d'une appendicite
  • Il y a 7 heures 46 minTennis : Coupe Davis-Play-offs : La Côte d'Ivoire s'incline face au Maroc 1-4
  • Il y a 18 heures 6 minBasketball-NBA : Mo Bamba suspendu 4 matches en raison de son altercation avec Austin Rivers
  • Il y a 18 heures 10 minCyclisme : Cyclo-Cross: Van der Poel sacré champion du monde devant Van Aert
  • Il y a 18 heures 12 minJudo : Teddy Riner en or au Tournoi de Paris, son septième sacre
  • 05/02/2023Taekwondo: Cissé Cheick Sallah remporte la médaille d’Or à la Président Cup d’Europe à Istanbul en Turquie

Dakar 2026 : Les JO de la Jeunesse débuteront le 31 octobre

Autres Sports

Dakar 2026 : Les JO de la Jeunesse débuteront le 31 octobre

6 December 2022 0

En 2026, le continent africain plus précisément le Sénégal accueillera un événement d'envergure mondiale. Initialement prévus en 2022 mais reportés de quatre ans en raison du Covid-19, les Jeux Olympiques de la Jeunesse auront lieu du 31 octobre au 13 novembre 2026, a indiqué ce lundi 5 décembre le Comité International Olympique (CIO).

Pour respecter le délai des 14 jours à la compétition, la Commission Exécutive de l'instance a pris en compte de nombreux paramètres. « Des horaires des écoles et des universités, afin de s’adapter au mieux au programme scolaire des athlètes, aux conditions météorologiques et aux autres événements sportifs et célébrations internationales », peut-on lire sur le site du CIO.

Dakar 2026, premier événement olympique sur le sol africain, « coïncidera également avec la Journée africaine de la jeunesse », le 1er novembre, « permettant aux écoliers de disposer de plus de temps pour participer et contribuer aux JOJ ».

Lancés à Singapour en 2010 pour les Jeux d'été, et à Innsbruck en 2012 pour les Jeux d'hiver, les Jeux olympiques de la jeunesse rassemblent des athlètes de 15 à 18 ans, pour un programme sportif inspiré des JO mais qui permet aussi de tester de nouvelles disciplines.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP