Flash Info

  • Il y a 5 heures 5 minFootball-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • Il y a 9 heures 40 minFootball-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • Il y a 9 heures 45 min Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz
  • Il y a 10 heures 42 min Autres Sports : Le CNO-CIV a procédé au lancement des Jeux Olympiques de Paris 2024, ce jeudi 13 juin 2024
  • Il y a 11 heures 21 minFootball-Ligue 1 : Introduction de la VAR à partir de la saison prochaine (Idriss Diallo)
  • 13/06/2024Football-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire

Cricket -4e édition Finale Champ.Nt. Sen : MBCK puissance 3

Autres Sports

Cricket -4e édition Finale Champ.Nt. Sen : MBCK puissance 3

2 October 2023 0

La 4e édition de la finale du championnat national senior homme a été disputée ce dimanche 01 er octobre à l'Agora de Koumassi. Avec déjà deux sacres dans leur escarcelle, les Meilleurs Batteurs Cricket de Koumassi (MBCK) ont cueilli une 3e étoile.

Dans leur antre de l'Agora, les Bleu et Rouge de Koumassi n'ont point fait dans la dentelle. Ils ont dominé (73-15) leurs adversaires du Cricket Gold Club de Marcory (CGCM).

Une troisième consécration qui rejouit le coach Ahoushi Saint-Roland et ses poulains. « C'est une immense joie qui nous anime ce soir », a indiqué le coach de MBCK avant d'expliquer : « on a failli rater notre match avec la perte de nos deux meilleurs batteurs aux deux overs. Il a donc fallu mettre les meilleurs lanceurs. Ce que nous avons fait. Ils ont réussi à apporter la réplique aux lanceurs de l'équipe adverse. C'est cette belle stratégie qui nous a permis de triompher. »

En quatre éditions de la finale du championnat national senior homme, les Meilleurs Batteurs Cricket de Koumassi totalisent trois titres. Ils ont enchaîné aux deux premières éditions avant celle de 2023. Wilfried Yao de MBCK est le meilleur batteur de la saison quand Bamba Dimitri de CGCM lui finit avec le trophée de meilleur lanceur.

Dosso Mikrokro, le président de la fédération ivoirienne de Cricket a bénéficié du soutien de Allah Kouamé, Président de la fédération ivoirienne de cyclisme par ailleurs 1er vice-président du CNO-CIV et plusieurs fédérations sœurs.

Lebéni KOFFI

TOP