Flash Info

  • Il y a 11 heures 16 minAthlétisme-Mondiaux en salle 60 m : 3è avec un chrono de 6"65s, Arthur Cissé Gué se qualifie pour les demi-finales
  • 20/03/2025Football-Amical U20 : Côte d'Ivoire 2-1 Libéria
  • 20/03/2025 Football-El. Mondial 2026 Groupe F : Gambie 3-3 Kenya, Gabon 3-0 Seychelles
  • 20/03/2025Football-CAN U17 2025 : Bassiriki Diabaté fait confiance à 22 joueurs
  • 20/03/2025Autres Sports : La Zimbabwéenne Kirsty Coventry devient la première femme présidente du CIO
  • 20/03/2025Football-Ligue 2-19è journée-Groupe B : Leaders SC vs SC Gagnoa le vendredi 21 mars à 15h30 à Robert Champroux

Cécifoot, Goalball, Lutte, Judo, Athlétisme :  21 jeunes athlètes non-voyants détectés à Korhogo

Autres Sports

Cécifoot, Goalball, Lutte, Judo, Athlétisme :  21 jeunes athlètes non-voyants détectés à Korhogo

1 February 2025 0

Ils étaient plus d'une vingtaine de jeunes en situation de handicap visuel qui ont été initiés aux sports pour malvoyants et aveugles dans la région du Poro, ce mercredi 29 Janvier 2025 à la place de l'indépendance de ladite localité.

En effet, les jeunes filles et jeunes garçons détectés lors de l'activité sportive, ont été initiés au Judo, l'athlétisme, le Goalball, le Cécifoot et la lutte. À travers les différents sports, les encadreurs ont pu apprendre les techniques de jeu aux nouveaux athlètes dénichés dans la région du Poro.

Cette activité est organisée par la Fédération ivoirienne de sports pour malvoyants et aveugles (Fisma) en partenariat avec la l'ambassade de France. Selon Elisa Réau chargée de mission de la société civile - Service de Coopération et d'Actions Culturelles Ambassade de France en Côte d'ivoire, ce projet inclusif vise à permettre particulièrement aux jeunes filles malvoyantes et aveugles de s'intéresser aux sports pour malvoyants et aveugles.

Mme Vanié Chantale, présidente de la Fédération ivoirienne de sports pour malvoyants et aveugles s'est estimée heureuse pour l'engouement des autorités locales autour du projet. Elle a également profité pour exprimer sa reconnaissance à la délégation de l'ambassade de France présente à l'activité de Korhogo.

Florent Martin expert sport et genre - Ludiko insisté sur la nécessité de rapprocher les jeunes filles malvoyants et aveugles à intégrer le sport dans leur quotidien. Ce, pour leur épanouissement.

M. Kouadio Jacques Parfait, représentant le préfet de région du Poro a tenu à saluer l'initiative.

Chamade YAH avec SERCOM

A lire aussi ...

TOP