banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 10 heures 27 minFootball-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • Il y a 10 heures 34 minAuto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • Il y a 10 heures 36 minFootball-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • Il y a 12 heures 24 minFootball-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Boxe : AMF : Fabrice Gnédré conserve sa ceinture ISKA

Autres Sports

Boxe : AMF : Fabrice Gnédré conserve sa ceinture ISKA

10 July 2023 0

La première édition d’Abidjan Multi Fight s’est tenue ce samedi 8 juillet au Centre Sportif Culturel d’Adjamé. Ce gala a vu le triomphe des ivoiriens dans tous les combats programmés.

La Main Event de ce gala a vu le sacre de Fabrice Gnédré sur son challenger le marocain Abderrahmane Rochdi au bout de 4 minutes. Quelques minutes ont suffi à l'ivoirien pour pousser son adversaire à l'abandon au début du 2e round. Devant le public acquis à sa cause, l'ivoirien garde sa ceinture ISKA K-1 des poids lourds et est champion pour la 3e fois.

C'est donc un rêve qui s'est réalisé pour le Kickboxeur ivoirien. Il s'est imposé sur sa terre pour son premier combat. « Je suis très heureux. C’était mon rêve de boxer en Côte d’Ivoire, c’était mon rêve de gagner un titre mondial en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui j’ai réalisé mon rêve. Je souhaite à tous les jeunes ivoiriens de réaliser leur rêve », a-t-il indiqué à l'issue du combat avant d'inviter l'Etat ivoirien à apporter son soutien à la boxe.  « Il faut que les autorités soutiennent les boxeurs parce que nous aussi on mouille le maillot, on met le drapeau du pays en avant surtout on prend les coups. Et nous ne gagnons rien. Tous les autres qui ont gagné aujourd'hui sont mes jeunes frères, c'est la relève. Je voudrais que l'Etat pense à nous. »

Au niveau du championnat d'Afrique ISKA K-1, les ivoiriens ont dicté leur loi.  Ali Doumbia a eu raison de Babacar Sylla chez les -63,5 Kg sur décision des arbitres. Jérémie Tano est venu à bout de Mba Prince Ondo (-61 Kg) au 3e round après abandon. Quant à Olivia Konan, il a dominé Fred Kudzete aux points. Hamze Hamoude s’est adjugé le combat en boxe anglaise en mettant KO Joe John du Nigéria au 5e round.

Pour le championnat de Côte d'Ivoire, Salif Diakité a mis KO Pierres Charles Vodi au 3e round dans le combat des poids lourds. Et chez les dames des (-65 Kg), Lisette Kpea a dominé Dalenda Cissé aux points.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP