can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Boxe : AMF-1ère Edition : Rendez-vous le 8 juillet

Autres Sports

Boxe : AMF-1ère Edition : Rendez-vous le 8 juillet

27 June 2023 0

Initialement prévu au Palais des Sports Treichville, la première édition d'Abidjan Multi Fight (AMF) aura finalement lieu au Centre Sportif Ivoiro-coréen d'Adjamé, le 8 juillet prochain. Une aubaine pour mettre la lumière les jeunes talents du Kickboxing ivoirien et africain.

Au programme de ce rendez-vous du 8 juillet 2023, un combat du championnat du monde qui opposera le champion de Côte d’Ivoire, Fabrice Gnédré au challenger marocain, Rochdi Abderrahmane. Une première pour l’ivoirien qui combattra sur ses terres, avec pour objectif principal la victoire. Pour le championnat d'Afrique, les ivoiriens devront tout donner pour dominer leurs différents adversaires. Jérémie Tano (-61 Kg) affrontera le marocain Mohamed Bourouis quand Olivier Konan (-65 Kg) en découdra avec le togolais Fred Kudzete. Quant à Ali Doumbia (-63,5 Kg), il sera face au malien Boubacar Sylla.

Au niveau du championnat de Côte d'Ivoire ISKA des poids lourds, Pierre Vodi défiera Salif Diakité alors que dans la catégorie des -65 Kg, Dalenda Cissé sera face à Lisette Kpea.

Quant à la boxe anglaise, Hamze Hamoude sera aux prises avec Joe John du Nigéria chez les Super Moyens.

Pour Marcel Ahipo, le Président du Comité d'Organisation, tout avance bien pour offrir une journée inoubliable aux férus de la boxe. « Les préparatifs avancent bien. La Banque DiFin et l’Hôtel Ibis Marcory  ont rejoint les partenaires qui nous accompagnent. L’événement se rapproche. La température commence à monter dans chaque équipe. Tous les athlètes seront au rendez-vous. Ça promet une belle fête sportive pour la jeunesse ivoirienne », nous a-t-il confié.

Pour rappel, l'évènement est organisé par Sport Events CI. Il est placé sous l'égide de la Fédération Ivoirienne de Kickboxing et de la Fédération Internationale ISKA.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP