can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 50 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 5 heures 19 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 5 heures 20 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 5 heures 21 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 5 heures 22 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Boxe : Abidjan MultiFight : Un gala prévu en juillet

Autres Sports

Boxe : Abidjan MultiFight : Un gala prévu en juillet

23 May 2023 0

Les choses évoluent au niveau des sports de combats. Et la Côte d'Ivoire ne reste pas en marge de cette avancée. La belle illustration avec la première édition du Gala international multi-boxe appelé Abidjan MultiFight (AMF) qu'accueille Abidjan le 08 juillet prochain.

Dans moins de deux mois, plusieurs boxeurs internationaux fouleront le sol ivoirien afin de disputer la première édition du Gala International Multi-boxe. Et c'est le Palais des Sports de Treichville qui abritera les débats.

Les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour offrir un spectacle de qualité au public. La grosse affiche opposera l'ivoirien Fabrice Gnédré (champion du monde en titre) au belge Youness Benmalek (champion ISKA de Belgique). Cela sera l'occasion pour les ivoiriens de découvrir Fabrice Gnédré qui n'est plus à présenter en France où il a remporté plusieurs combats.

De l'autre côté, les championnats d'Afrique se dérouleront chez les -61 kg, -63 kg et -65 kg. Tano Jérémie (-61 kg) défiera le marocain Zacharia Bouamama tandis son compatriote Lassina Coulibaly (-63 kg) croisera le fer avec le malien Bouacar Sylla de même pour Konan Bouda (-65 kg) qui sera face Fred Kudzete.

Les amoureux de ce sport auront donc l’occasion pendant 7 heures du temps (de 16h à 23h) de découvrir de belles choses. Plusieurs autres combats d'ouverture sont prévus en kickboxing et en boxe anglaise.

Soulignons que l'évènement est organisé par Sport Events CI. Il est placé sous l'égide de la Fédération Ivoirienne de Kickboxing et de la Fédération Internationale ISKA.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP