can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Basket-N1 Dames/ CSA – ABC : Le clash pour la suprématie

Autres Sports

Basket-N1 Dames/ CSA – ABC : Le clash pour la suprématie

23 March 2007 0
Basket-N1 Dames/ CSA – ABC : Le clash pour la suprématie

Le temple des sports de mains tremblera à coup sûr sous le coup de tonnerre que produira le clash entre le Club Sportif d’Abidjan (CSA) et l’Abidjan Basket-ball Club (ABC). Ces deux formations qui dans l’élite du basket-ball féminin de Côte d’Ivoire font la pluie et le beau temps, se donnent rendez-vous pour ce qui sera le très grand format de la 7e journée de la N1.
CSA-ABC, est une affiche qui fait déjà frémir les habitués du Palais des Sports de Treichville. Après s’être délecté de les voir jouer ensemble sous les couleurs nationales lors des éliminatoires couplées de la CAN 2007 et Jeux Africains 2008, l’on les verra, à présent évoluer chacune pour sa chapelle.
« En sélection nationale nous nous entendons bien avec les filles du CSA, mais lorsque le championnat reprendra, la rivalité suivra aussi vite », déclarait Djiré Massourata, la capitaine de l’ABC et des Eléphants Dames. Une rivalité qui prendra tout son sens lors de la grande explication du dimanche à partir de 15H00.
La prédication, en cet après-midi dominical, sera très acharnée dans le temple du Palais des Sports de Treichville pour s’adjuger le paradis de la première place du championnat national de basket féminin. Rude sera la bataille entre les co-leaders de la N1 féminine ivoirienne.
Sur leur passage elles ont fait trépasser tous leurs adversaires communs avec des scores à figurer dans le livre des records Guinness. Mais cette fois-ci, l’une des ces deux formations devra déménager de fauteuil de leader.
Au repos le week-end dernier après le forfait des basketteuses de l’ASEC,  les filles du CSA affichent une fraîcheur physique et un état d’esprit de gagneuses. Les vainqueurs de la coupe nationale peuvent compter sur l’adresse des sœurs Kolga (Assétou et Mariam) et sur Edwige Djedjemel, le pivot aux allures de Kevin Garnett la star de la NBA, pour étaler les filles de l’ABC.
Mais les Rouge et Blanc de Benga Lémou, le manager de l’ABC, championnes en titre n’entendent pas se faire éjecter de leur siège de leader. Plus athlétiques et plus endurantes Djiré Massourata et ses coéquipières, entendent bien mettre un frein à l’appétit grandissant de la jeune formation du CSA.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP