can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/02/2024Football-Ligue 1 : Le championnat d'élite reprend ses droits dès ce week-end avec sept rencontres programmées pour le compte de la 16e journée
  • 23/02/2024Handball : IHF Trophy zone 3 : Grâce à son succès 51-29 contre le Togo, les Eléphanteaux se sont qualifiés pour les demies
  • 22/02/2024Football-Justice : Le brésilien Daniel Alves condamné à 4 ans et demi de prison pour viol
  • 22/02/2024Football-Deuil : Artur Jorge, ancien entraîneur portugais du PSG, décédé à l'âge de 78 ans
  • 22/02/2024Football-Algérie : La VAR sera utilisée dès la saison prochaine pour le championnat de 1ère division, a annoncé le Président de la fédération algérienne
  • 22/02/2024Volley-Côte d'Ivoire : ASEC-Descartes (Dames) et INJS-AS Police (Hommes) sont les affiches de la Super Coupe prévue le 25 février 2024

Basket/ Fédération Ivoirienne de Basket-Ball : Koré demeure à la barre

Autres Sports

Basket/ Fédération Ivoirienne de Basket-Ball : Koré demeure à la barre

24 March 2007 0
Basket/ Fédération Ivoirienne de Basket-Ball : Koré demeure à la barre

Les acteurs de la vie du basket-ball ivoirien ont confirmé, à la tête de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB), M. Koré Moïse, jusque là président intérimaire du bureau démissionnaire dirigé par M. Guy Berthé.
Koré Moïse, par acclamation de l’ensemble des délégués de clubs et centres de formation, rempile pour un mandat de quatre ans. Période au cours de laquelle le nouveau réel patron du basket ivoirien compte mettre à profit pour redonner ses lettres de noblesse au basket ivoire.
A l’auditorium de la CAISTAB, situé au cœur de la cité administrative de la capitale abidjanaise, aucune surprise ne pouvait perturber le sommeil de Koré Moïse, assuré de conduire les rênes de la fédération. Seul candidat inscrit dans le starting bloc, Koré n’avait que pour unique exercice de présenter le bilan de sa gestion à une assemblée acquise à sa cause.
Un bilan qui se résume en une nombres de compétitions continentales organisées pour « assurer la présence de la Côte d’Ivoire sur la scène africaine », a déclaré Koré Moïse. Des compétitions auxquels, tant les clubs que les équipes nationales (Hommes et Dames) ont su se montrer à la hauteur des attentes.
La détection et la formation de talents naissants, a été également ,« le cheval de bataille » du comité directeur de la FIBB qui a mis en place des compétitions des catégories inférieures, qui représenteront un véritable grenier de la balle au panier made in Côte d’Ivoire.
Pour son mandat qui débuté dès la fin de l’Assemblée Générale Elective, Koré Moïse entend doter la Côte d’Ivoire d’infrastructures réservées uniquement à la pratique du  basket-ball. Pour se faire, des négociations sont en bonnes voies avec des opérateurs économiques.
Pour l’instant, le président de la FIBB a annoncé l’arrivée très prochaine des équipements pour les clubs et l’équipe nationale. Des équipements à l’effigie Dia, équipementier officiel du basket ivoirien, qui seront remis à une date qui sera rendue publique par le comité directeur de la FIBB.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP