banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC
  • 20/09/2024Football-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • 20/09/2024JO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques

Arts Martiaux-Coopération Sud Sud : Des athlètes ivoiriens bientôt en stage au Liberia

Autres Sports

Arts Martiaux-Coopération Sud Sud : Des athlètes ivoiriens bientôt en stage au Liberia

8 July 2009 0
Des athlètes ivoiriens bientôt en stage au Liberia

Sur proposition du vice consul du Libérien à Abidjan, SEM Tom Koitee, une dizaine d’athlètes  ivoiriens pourraient bénéficier bientôt d’un stage de trois mois en terre  libérienne.
Apres le football où des responsables de la Premier League ont offert leur service  à la Côte d’Ivoire, les arts martiaux sont à l’honneur.  L’Ambassade du Liberia à Abidjan a décidé de prôner l’intégration sous régionale.
Lors d’un déjeuner, le Vice Consul Tom Koitee a donné le ton. Selon lui, en plus des frontières naturelles qui renforcent la fraternité entre ivoiriens et libériens, L’Ambassade du Liberia a décidé d’y ajouter le Sport. Dans ce domaine, des karatekas, taekwondoines et Judokas seront invités en terre libérienne pour un tournoi international.
Cette démarche vise  à permettre aux ivoiriens d’accroître leur connaissance sportif et aussi la maîtrise de la langue anglaise. En retour, une délégation libérienne séjournera en Côte d’Ivoire dans ce même cadre. Ce qui permettra de renforcer la capacité sportive et linguistique de ces athlètes.
Le diplomate a aussi profité de l’aubaine pour présenter les excuses de son pays pour l’absence des athlètes libériens au dernier TIKAZONE. Annoncé à grands pourpres, l’équipe libérienne pour des raisons de vol n’a pu rallier Abidjan.
Les autorités ivoiriennes ont été instruites du dossier. Une séance de travail  est prévue dans cet élan entre le Ministre Dagobert Banzio et son collègue libérien pour définir un cadre général pour le Sport entre ses deux pays.
Une correspondance particulière

A lire aussi ...

TOP