Flash Info

  • 23/05/2024Football-El.CM 2026-Eléphants : Emmanuel Lath et Evan Guessand convoqués sur la liste des 25 d'Emerse Faé
  • 23/05/2024Football-Angleterre : Julien Lopetegui nommé entraîneur de West Ham à la place de David Moyes
  • 23/05/2024Judo : L'open d'Afrique s'ouvre du 6 au 9 juin 2024 à Abidjan
  • 23/05/2024Volley-5è journée retour-Dames : CO Descartes-CESCA, ASEC-Taffiré et Stella-INJS le samedi 25 mai au Palais des Sports de Treichville
  • 23/05/2024Football-Euro 2024-Italie : Ciro Immobile et Marco Verratti absents de la liste des 30 pré-covonqués de Luciano Spaletti
  • 23/05/2024 Football : UFOA-B : CAN U17 : La Côte d'Ivoire affrontera le Nigéria en demi-finale, ce samedi 25 mai à 15h GMT

Arbre de Noël de la MAMS 2022 : 830 cadeaux offerts aux enfants

Autres Sports

Arbre de Noël de la MAMS 2022 : 830 cadeaux offerts aux enfants

19 December 2022 0

L'esplanade du Stade de Yamoussoukro a connu une ambiance particulière ce samedi 17 décembre 2022.Et pour cause, après 3 éditions à succès, la Mutuelle des Agents du Ministère des Sports (MAMS) y a posé ses valises dans le cadre de la 4e halte de son arbre de Noël. Et cette année, ce sont au total 830 cadeaux qui ont été distribués.

Venus de Dimbokro, Bouaké, Bouaflé, Toumodi, d'Oumé et de Yamoussoukro, la ville hôte, 150 enfants de mutualistes (0-12 ans) sont repartis, le cœur inondé de bonheur. En effet, ils ont été « gâtés » par le père Noël envoyé par la MAMS pour leur offrir un joli cadeau chacun. En plus de ces 150 enfants, 680 autres recevront des présents. La MAMS qui n'a pas fait dans la dentelle, a décidé d'expédier 680 cadeaux dans toutes les régions de la Côte d'Ivoire où des mutualistes ont été enregistrés. Ce, dans l'optique d'égayer le maximum d'enfants de mutualistes.

Heureuse du succès de cette 4e édition, la Présidente du Comité d'Organisation, Eugénie Agoh, a témoigné son infinie gratitude à tous ceux qui ont contribué à la réussite de la fête. Des acteurs aux nombres desquels figurent le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho, les Directeurs Généraux de l'INJS, de l'OISSU et de l'ONS, les partenaires (Bolia Services, AM- SERVICES PLUS) sans oublier le dynamique président de la MAMS, les différentes représentations, les membres du Bureau Exécutif, les Délégués MAMS, les mutualistes et surtout les enfants. Le président de la MAMS, Séraphin Douéhi, quant à lui, a réitéré ses remerciements à tous les artisans de la pleine réussite de la fête sans manquer de féliciter les enfants pour leur mobilisation. « Merci aux enfants et aux parents qui ont fait le déplacement. Avec peu de moyens, la MAMS fait l'effort de vous réjouir », a-t-il indiqué avant de saluer l'œuvre des membres de son comité directeur.

Ivre de bonheur devant cette marque d'attention de la MAMS, Dego Mienmo (CM2) le porte- parole des enfants, a dit toute sa reconnaissance aux autorités du Ministère. « Grâce à vous, nous allons fêter la Noël. Nous sommes contents car nous allons recevoir des cadeaux. Tous les enfants du Ministère des Sports vous disent merci ». Le Représentant du Ministre des Sports à cette cérémonie, l'inspecteur Hyacinthe Kamenan, a pour sa part, affiché sa joie devant la « parfaite organisation » avant d'encourager la MAMS dans cette belle et noble mission.

Passée de 790 cadeaux en 2021 à 830 cette année, la Mutuelle des Agents du Ministère des Sports (MAMS) affiche clairement son rêve. Qui est celui d'offrir le sourire pendant la Noël à davantage d'enfants de mutualistes les prochaines années.

Lebéni KOFFI

 

A lire aussi ...

TOP