Amichia à l’école du Sporting Lisbonne
Amichia à l’école du Sporting Lisbonne

Albert François Amichia est en visite de travail au Portugal depuis quelques jours. Le Ministre des Sports et des Loisirs en a profité pour sceller une promesse de partenariat avec le Sporting Club du Portugal.
Permettre au sport ivoirien de bénéficier de l’expertise du Portugal. C’est la mission que s’est assignée le cabinet ministériel des sports. A la tête d’une délégation, Albert François Amichia a visité, vendredi dernier, les locaux du Sporting Club du Portugal. Une tournée qui a fini de convaincre le Ministre ivoirien des sports décidé à profiter de l’expertise portugaise, et surtout de celle des Lions de Lisbonne, à travers la signature d’un mémorandum d’accord.
« Dans le cadre de notre politique de professionnalisation du sport dans notre pays, nous trouvons dans les dirigeants du Sporting Club du Portugal le partenaire idéal pour la formation des élites sportives de demain. Nous avons matérialisé cette volonté avec la signature de ce mémorandum d'accord dans le but de profiter de la formation intégrale de ce club », a indiqué le Ministre ivoirien des sports. Ce renforcement des capacités sportives ivoiriennes concernent l’ensemble du mouvement sportif. Mais surtout le football, le handball, l'athlétisme, le basketball, du cyclisme, pour lequel Albert François Amichia a exprimé un besoin particulier.
Heureux de l’intérêt que porte le pays de Doumbia Seydou, attaquant du club de football du Sporting, Bruno de Carvalho, président du club, s’est dit prêt à alimenter cette coopération. « C'est un plaisir et un honneur de pouvoir aider et contribuer au développement du sport d'élite, à travers le savoir-faire du Sporting. Vous pouvez considérer que la Côte d’Ivoire fait encore plus partie de l'univers du Sporting », a déclaré le président Bruno qui a fait visiter les locaux emplis d’histoire du Sporting, à ses convives sous le charme. « Je crois que pour un pays comme la Côte d'Ivoire, qui se considère comme une nation sportive, c'est une inspiration évidente pour aller de l’avant», a conclu Albert François Amichia.
Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
Les Mimos, gagner pour finir 1er
31/03/2023 - 16:40 0 -
Lens : Seko a le plus gros salaire
31/03/2023 - 16:32 0 -
Coupe de Côte d'Ivoire 2023 : Des chocs en quart
31/03/2023 - 15:46 0 -
Tournoi de Montaigu : Idriss Diallo galvanise les éléphanteaux
31/03/2023 - 15:42 0 -
Football-CAN 2024: 25 journalistes formés en lois de jeu
31/03/2023 - 14:02 0 -
CAN 2023: Les dates de la compétition connues
30/03/2023 - 15:37 0 -
Krasso confirme sa forme actuelle
30/03/2023 - 11:52 0 -
Ismaël Diomandé rejoint Petrolul
30/03/2023 - 11:42 0 -
Le tirage au sort fixé au 5 avril
30/03/2023 - 11:40 0