African MMA League : Le CESTICAO va vibrer
African MMA League : Le CESTICAO va vibrer
Le 21 octobre 2023, Abidjan la capitale de la Côte-d’Ivoire accueillera les 32 meilleurs athlètes africains du MMA. Ce sera à la faveur d'un rendez-vous inédit baptisé « African MMA League » Championship. Une trouvaille d'Ismaël Bakayoko, Ceinture Noire Lean Six Sigma (BB LSS) qu'abritera le Centre Culturel et Sportif Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara de Cocody.
« Organiser les acteurs, codifier la pratique, la sécuriser, qualifier les encadrants, développer la pratique, formaliser un projet sportif en direction des meilleurs pratiquants, produire un cadre d’organisation des manifestations et des galas et Articuler pratique amateur et pratique professionnelle ». Telles se déclinent les différentes attentes de « l'African MMA League ».
Cette compétition se veut « une League promotionnelle Américo-Ivoirienne qui promeut les combats de MMA dans toute l’Afrique », nous confie Ismaël Bakayoko, un passionné ivoirien des sports de combats basé aux États-Unis. Puis d'ajouter. « L’AML est une plateforme qui offre aux combattants avant tout un métier honorable et bien rémunéré et une exposition internationale aux différentes organisations de MMA telle que l’UFC, Bellator, Strike force ».
« L'African MMA League « AML » se veut singulière avec son championnat et toutes les merveilles qui vont avec. « L'AML » se démarque en organisant un championnat africain de MMA mettant en compétition les meilleurs combattants de l'Afrique de l'Ouest dont la sécurité est l'un des points essentiels de l'organisation. Cet événement contribue à renforcer la visibilité et la reconnaissance du MMA sur le continent africain et à attirer l'attention des fans et des parieurs intéressés par ce sport en plein essor », précisent les organisateurs.
Ce sont déjà 10 coachs qui ont validé leurs participations à l'AML en vue de la formation d'initiateur MMA. À eux s'ajoutent 10 juges de niveau 1&2 et 10 arbitres de niveau 1&2 MMA qui sont attendus à ce grand rendez-vous. À côté de ces deux contingents, il faudra également ajouter les 32 athlètes déjà enregistrés sans oublier les 45 autres en attente. La conférence de presse des organisateurs prévue le 16 septembre prochain à Abidjan dévoilera le nombre définitif des combattants et les détails de l'African MMA League.
Soulignons qu'Ismaël Bakayoko, le président de la Fondation AML une ONG Américaine « 501c3 » cumule 35 ans d'expérience dans les arts martiaux aux États-Unis. Il est expert en Analyse de combats. Il a entre autres la Ceinture Noire 4e Dan ITF Taekwondo, 15 années d'expérience en muay-thaï, 9 ans en MMA ,5 ans en Boxe Anglaise et est également coach en Striking (UFC), Muay-thaï et en self-defense.
Lebéni KOFFI
A lire aussi ...
-
El.CAN 2025-4è jrnée : Faé s’attend à la difficulté sur le synthétique
Il y a 3 heures 46 min 0 -
El.CAN 2025 : Les Eléphants loin du confort à Monrovia
Il y a 4 heures 11 min 0 -
Rassoul Coulibaly : « On n’hésitera pas à prendre tous les bons joueurs »
Il y a 5 heures 42 min 0 -
Espérance de Tunis : Abdramane Konaté indisponible plusieurs semaines
Il y a 6 heures 7 min 0 -
El.CAN 2025-4è journée : Incertitudes sur Libye-Nigeria
Il y a 6 heures 13 min 0 -
4è jrnée : La SOA surprend le Stade d'Abidjan
Il y a 8 heures 52 min 0 -
AGO saison 2023-2024 FIA : De grosses performances réalisées
Il y a 9 heures 5 min 0 -
El. CAN 2025 (4è journée) : Yvann Konan appelé avec les A
Il y a 9 heures 27 min 0 -
4è jrnée : ISCA entre par la porte de trois
12/10/2024 - 19:52 0