can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 56 minJO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • Il y a 7 heures 21 sec Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé
  • Il y a 7 heures 2 min Autres Sports : OISSU : Adjé Silas Metch, le ministre délégué des sports et du cadre de vie a donné le coup d'envoi de la nouvelle saison à Dabou, le samedi 24 février
  • Il y a 7 heures 9 minAthlétisme : Cheickna Traoré s'est imposé sur les 60 et 200 au indoor Championships à Ohio
  • Il y a 7 heures 14 min Football-International : Ibrahim Sangaré et Wily Boly sont blessés, la durée de leur absence n'est pas connue (Nuno Espirito Santo)
  • Il y a 7 heures 15 minHandball : IHF Trophy zone 3 : La Côte d'Ivoire s'est inclinée en finale face au Ghana (32-28)

Taekwondo : Les Eléphants en bronze à Baku

Autres Sports
International

Taekwondo : Les Eléphants en bronze à Baku

22 May 2017 0

La Côte d’Ivoire a participé aux 4ès Jeux de la Solidarité Islamique à Baku en Azerbaïdjan. La sélection ivoirienne de taekwondo a enregistré deux médailles de bronze.

Les 4es Jeux de la Solidarité Islamique ont fermé leurs portes le jeudi 18 mai dernier à Baku. Et la sélection nationale ivoirienne de taekwondo ne fut pas absente des différents podiums. Sur les cinq représentants, deux ont brillé en bronze.

Touré Aminata Charlène Dupond, dans la catégorie féminine des +73 kg, a remporté le premier métal en bronze. La protégée du coach Attada Tadjou est tombée en demi-finale, après un score de parité 11-11 face à son adversaire turque. Finalement la décision des arbitres pour départager les deux combattantes, après un score vierge de 0-0 pendant les prolongations, a été en défaveur de l’Ivoirienne.

Comme elle, Gbané Seydou est monté sur la troisième marche du podium masculin des -87 kg. Vainqueur de son quart de finale, Gbané a finalement déclaré forfait en demi-finale, à la suite d’une blessure au doigt.

Les trois autres athlètes, Aka Chia Audrey (-49 kg), Touré Mohamed Icham (-63 kg) et Komenan Georges Emmanuel (-68 kg) ont été éliminés au stade des quarts de finale.

 

Patrick GUITEY

 

A lire aussi ...

TOP