banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 40 minAthlétisme : La Fédération Ivoirienne sera en Assemblée Générale Ordinaire le 12 octobre 2024
  • Il y a 6 heures 42 minFootball-Ligue 1 Lonaci : Tiéhi Joël nommé directeur sportif du Stade d'Abidjan
  • Il y a 6 heures 49 minFootball-Ligue 2 : « Youssouf Diabaté nous a donné sa bénédiction. Il valide en totalité le projet que nous avons proposé » Tommy Nyckoss
  • 17/09/2024Football-affaire Platini-Blatter: le procès en appel aura lieu en mars 2025 en Suisse
  • 17/09/2024JO : Sebastian Coe (président de World Atheltics) parmi les candidats à la présidence du CIO
  • 17/09/2024 Football-Transferts : Selon Manchester Evening News, les Red Devils sont prêts à offrir un nouveau contrat à long terme à Amad Diallo

Jeux de la Francophonie 2021 : Moins d'un mois pour candidater

Autres Sports
International

Jeux de la Francophonie 2021 : Moins d'un mois pour candidater

3 May 2019 0

Suite au désistement du Canada Nouveau Brunswick, un nouvel appel à candidatures pour l'organisation des IXes Jeux de la Francophonie a été lancé depuis le 3 mars 2019. Les pays et gouvernements intéressés ont moins d'un mois pour déposer leur dossier.

C'est le 31 mai prochain que le Conseil d’orientation du Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF), clôturera le dépôt des candidatures. A moins d'un mois de l'échéance, le CIJF a tenu à alerter les 54 États et gouvernements membres de plein droit de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Pour l'instant aucune intention de candidature n'a été dévoilée par aucun pays membre. Une situation qui inquiète plus d'un observateur. Sauf l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) qui suit son calendrier.

En effet, à la suite de la clôture des dépôts de candidatures, des recommandations seront faites par le Conseil d’orientation du CIJF qui se tiendra fin juin 2019. Ensuite, les représentants des chefs d’Etat et de gouvernement de la Francophonie, réunis lors de la 107è session du Conseil permanent de la Francophonie (CPF) début juillet 2019, désigneront l’État ou gouvernement hôte des IXes Jeux de 2021.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP