can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Hippisme : Débuts compliqués pour le cheval d’Antoine Griezmann

Autres Sports
International

Hippisme : Débuts compliqués pour le cheval d’Antoine Griezmann

4 March 2019 0

Footballeur de grand talent et champion du Monde de football en 2018, Antoine Griezmann est également un grand amateur de courses hippiques. Passionné par les courses d’hippodrome depuis son plus jeune âge, le Français de l’Atlético de Madrid (Espagne) a notamment profité de sa fortune pour s’offrir un cheval de trot, nommée Gloire Partagée, en compagnie de l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Bruno Génésio. Si la pouliche est encore jeune et aura besoin de temps pour se constituer un palmarès, ses débuts ne se passent d’ailleurs pas vraiment de la meilleure des façons.

Comme attendu par les pronostics PMU Turfoo  , le cheval entraîné par Ludovic Peltier connaît pas mal de difficultés à performer lors de ses premières courses, comme ce lundi 25 février au cours du Prix d’Abergement Clemenciat (Chatillon-sur-Chalaronne). Non partante, Gloire Partagée y a confirmé ses premiers pas compliqués, après sa non-qualification à Fleurs et sa modeste septième place au Prix Parc des Ecrins.

Si du temps sera forcément nécessaire pour constater des progrès, Antoine Griezmann et compagnie pourront toutefois déjà se satisfaire d’avoir mis un pied dans un monde aussi concurrentiel que compliqué à aborder. Les prochaines courses de Gloire Partagée seront en tout cas suivies de près, du fait de la popularité de son propriétaire. A suivre, pour les amateurs de chevaux.

Stephane DATHE

A lire aussi ...

TOP