Championnat d’Afrique Motocycliste 2024 : La Côte d’Ivoire en demi-finale
Championnat d’Afrique Motocycliste 2024 : La Côte d’Ivoire en demi-finale

L’équipe nationale motocycliste de Côte d’Ivoire est montée sur la deuxième marche du podium de l’édition 2024 du Dakar Crosscountry courue les 12 et 13 octobre dernier au Sénégal.
Cette compétition comptant pour les quarts de finale du championnat d’Afrique, organisée par la FIM Africa a vu la participation de 70 pilotes issus de 8 pays de l’Afrique de l’ouest.
Privée à la dernière minute de Sacha Vigneron, l’un de ses atouts victime d’un malaise est revenu à Abidjan, la sélection ivoirienne s’est finalement appuyée sur la double-entente Siaby Souleymane et Sanogo Drissa.
A la suite d’une bataille acharnée sur les 3km de sable fin à parcourir en 3 manches de 30 minutes chacune, les Eléphants motocyclistes ont accroché la deuxième marche du podium. Devant le Togo et derrière le Sénégal, pays hôte, vainqueur de cette étape.
Satisfaite de la performance de ces coureurs qualifiés pour les demi-finales du championnat d’Afrique, la Fédération Motocyclette de Côte d’Ivoire (FMCI) dirigée par Mamadou Soumahoro a tenu à exprimer sa gratitude au Ministre délégué auprès du Premier Ministre en charge des sports et du cadre de vie.
Une reconnaissance démocratisée aux Maires des communes de Gagnoa et Yamoussoukro, ainsi qu’au Directeur Général du Guichet Unique de la Construction et de l’Habitat, d’ailleurs Président d’Honneur de la FMCI.
A noter que les demi-finales du championnat d’Afrique des Nations motocyclistes se tiendra à Marrakech au Maroc, les 26 et 27 octobre 2024.
Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
Tournoi UFOA-B U20 : Entrée en lice réussie pour la Côte d'Ivoire
Il y a 18 min 38 sec 0 -
Simon Deli de retour au Slavia
Il y a 37 min 46 sec 0 -
Tennis de table/Régionaux : Huit pongistes défendront la Côte d'Ivoire !
Il y a 2 heures 9 min 0 -
Summer League-NBA : Solo Diabaté chez les Bucks de Milwaukee
Il y a 2 heures 57 min 0 -
Souleymane Coulibaly en Suède !
Il y a 2 heures 58 min 0 -
Féminine 2024 : Natacha Akissi Konan pour Tanzanie-Afrique du Sud
Il y a 7 heures 27 min 0 -
Afrobasket Dames 2025 : Le Palais des Sports change de visage
Il y a 8 heures 20 min 0 -
Meeting Gabriel Tiacoh Jeannot Kouadio : « Je suis convaincu que cette compétition va motiver de nombreux jeunes »
10/07/2025 - 19:02 0 -
Tournoi UFOA-B 2025 U20 : Les Eléphanteaux prêts à affronter le Burkina
10/07/2025 - 16:47 0