can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Pôles régionaux : La FIA renforce les capacités des encadrants

Autres Sports
Athlétisme

Pôles régionaux : La FIA renforce les capacités des encadrants

6 September 2023 0

Finis les 19es championnats du monde seniors de Budapest.Place à présent aux affaires locales pour la fédération ivoirienne d'athlétisme (FIA). Et la première activité sera le séminaire de renforcement des capacités techniques des encadrants des pôles régionaux prévue pour se tenir à l'Injs.

Fidèle à sa politique des encadrants, la FIA avec à sa tête Jeannot Kouadio Kouamé s'offre un autre challenge ces 08 et 09 septembre. Celui de former les encadrants des pôles régionaux. Il s'agit de 16 participants dont 12 de l'intérieur du pays et 4 d'Abidjan, la capitale ivoirienne."À côté des 12, les nouveaux affectés, ceux qui viennent de finir leurs Cursus universitaires, les Lce 1, 2, 3 et Master 1 sont invités également", explique Poda Sié, le DTN à la FIA. Et de poursuivre avec les critères de sélection. Ce sont " les entraîneurs en athlétisme qui sont les collaborateurs de la FIA, actifs et qui épousent la politique de développement et de la promotion de la fédération ivoirienne d'athlétisme", précise le patron technique de la FIA.

La première journée sera marquée par la présentation des activités des pôles régionaux,le rappel et l' orientation du projet des pôles régionaux,les discours d'ouverture, le nouveau programme du kids'Athletics et ses principes clés sans oublier d'autres points importants. La deuxième et ultime journée quant à sera riche de plusieurs thématiques avant la cérémonie de clôture.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP