Flash Info

  • Il y a 1 heure 19 min Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • Il y a 2 heures 10 min Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • Il y a 2 heures 32 minFootball-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • Il y a 2 heures 33 min Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • Il y a 2 heures 36 minFootball-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • Il y a 2 heures 38 min Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Mondiaux Budapest 2023 : Les 3 ambassadeurs dévoilés !

Autres Sports
Athlétisme

Mondiaux Budapest 2023 : Les 3 ambassadeurs dévoilés !

11 August 2023 0

Les 19e championnats du monde seniors sont prévus du 19 au 27 août prochain au centre national d'athlétisme de Budapest, la capitale hongroise. À huit jours de l'entame des débats, World Athletics, vient de dévoiler les patronymes  des trois ambassadeurs  de  cette joute mondiale.

Il s'agit du décathlonien britannique Daley Thompson, le Kenyan spécialiste du 800 m David Lekuta Rudisha, et la croate spécialiste du saut en hauteur Blanka Vlasic.

Présent à la première édition des Championnats du monde d'athlétisme tenus à Helsinki en 1983, Daley Thompson (65 ans), champion du monde et olympique, avec plusieurs records mondiaux, ne cache pas sa joie devant cet honneur. Lui qui reconnaît l'immense influence des mondiaux sur sa carrière. « Participer et gagner des médailles aux Championnats du monde est un jalon majeur dans la carrière de tout athlète », a indiqué Daley Thompson également sacré en Europe et dans le Commonwealth.

Terre de grandes légendes mondiales, l'Afrique comptera un de ses dignes fils dans cette triplette d'ambassadeurs. Et ce n'est autre que le Kenyan David Rudisha (34 ans). Actuel détenteur du record du monde du 800 m en 1 min 40 s 91, établi lors de sa victoire aux Jeux olympiques de Londres le 9 août 2012, le natif de Kilgoris (Kénya) tient dans sa besace 4 consécrations mondiales et 2 sacres olympiques. « Je suis profondément honoré d'être nommé ambassadeur des Championnats du monde d'athlétisme Budapest 23 par World Athletics », se réjouit-il avant de poursuivre. « Félicitations à tous les athlètes qui se sont rendus aux Championnats du monde cette année. Je profite de cette occasion pour souhaiter à tous une compétition réussie et je demande à tous les fans et athlètes de maintenir l'esprit sportif pendant l'événement. »

Couronnée à Osaka en 2007 et à Berlin en 2009, devenant du coup la deuxième femme à réussir cet exploit aux mondiaux, Blanka Vlasic (39 ans) est la belle figure féminine dans ce trio d'ambassadeurs.

Les 19es championnats du monde se tiennent du 19 au 27 août. Ces batailles de Budapest commémoreront le 40e anniversaire des championnats du monde.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP