Flash Info

  • 18/07/2025Athlétisme : Championnats d'Afrique : Djéhi Lou Yonan décroche la médaille de bronze en 11.87s au 100 m u20
  • 18/07/2025Tennis de Table : La Côte d'Ivoire médaillée d'argent par équipe hommes aux Championnats d'Afrique de l'Ouest
  • 18/07/2025Basketball-Préparation Afrobasket Dames 2025 : La Côte d'Ivoire écrase la Guinée (100-52) pour son premier match amical à domicile
  • 18/07/2025Autres-Sports : OISSU-Jeux Universitaires : L'INJS remporte trois victoires contre deux pour l'UFHB lors de la première journée des finales !
  • 18/07/2025Football-Tournoi UFOA-B U20 : La Côte d'Ivoire affrontera le Ghana en demi-finale
  • 18/07/2025Football-Transferts : Inès Konan s'engage avec le RSC Strasbourg pour une saison en provenance du Fleury 91

Meeting Tour Gabriel Tiacoh : Le Bénin sera de la fête !

Autres Sports
Athlétisme

Meeting Tour Gabriel Tiacoh : Le Bénin sera de la fête !

5 July 2025 0

La 23e édition du Meeting Gabriel Tiacoh, comptant pour l’African Continental Tour, démarre dans quelques heures au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody. Et le Bénin sera bel et bien de la partie pour ce rendez-vous en hommage au médaillé d'argent des Jeux olympiques de Los Angeles 1984.

Longtemps absent de la liste des pays participants, le Bénin a finalement confirmé sa présence dans les ultimes instants, devenant ainsi le neuvième pays à rejoindre la compétition.

« Nous pouvons confirmer la participation du Bénin, ce qui porte le nombre de pays participants à neuf. Le Bénin tenait à être présent à cette fête, et nous ne pouvons qu’en être heureux », nous a confié ce vendredi Poda Sié, le directeur de la compétition.

Les couleurs béninoises seront défendues par Tairou Kabirou dans l’épreuve du saut en hauteur. L’athlète s’est illustré en 2023 lors de la 10ᵉ édition des Jeux universitaires du Bénin, en réalisant une performance de 1,92 m en finale. Le 5 juin 2024, il a confirmé son potentiel à l’University of Ghana Sports Stadium, lors de la compétition régionale de la CAA (Region 2), avec un saut à 1,90 m.

Il sera donc très attendu sur le sautoir d’Abidjan.

Outre la Côte d’Ivoire, pays hôte, les autres nations représentées sont : le Burkina Faso, le Bénin, le Congo, le Cameroun, le Ghana, le Libéria, le Nigeria et le Niger.

Au total, une cinquantaine d’athlètes répartis en deux catégories (A et B) s’affronteront cet après-midi.

SERCOM FIA

 

Pays participants

1-Côte-d'Ivoire

2-Burkina Faso

3-Bénin

4-Congo

5-Cameroun

6-Ghana

7-Nigeria

8-Niger

9-Liberia

TOP