Flash Info

  • 09/05/2024 Football-Ligue 1 : SOL FC 1-2 San Pedro FC, Stade d'Abidjan 3-0 Mouna FC, LYS Sassandra 1-ASI, RCA 0-1 Asec Mimosas
  • 09/05/2024Football-Ligue 1 Lonaci-26e journée : RCA 0-1 ASEC Mimosas (2e période en cours)
  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)

Marathon -Challenge : Walid Chehab a couru d'Abidjan à Assinie

Autres Sports
Athlétisme

Marathon -Challenge : Walid Chehab a couru d'Abidjan à Assinie

29 December 2023 0

Walid Chehab, jeune étudiant ivoirien de 25 ans vivant en Europe, s'est lancé le défi personnel de rejoindre la ville d'Assinie lors d'un marathon. Et il a réalisé les 92 kilomètres en 11h55 minutes. Parti de la « Corniche » Cocody Danga dans la nuit du jeudi 28 décembre, le jeune 25 ans a été accueilli par sa famille et ses amis à Assinie, ce vendredi à 10h55.

Il s'agissait d'une grande première pour Walid Chehab qui a relevé ce défi. Il s'est mis dans toutes les conditions optimales pour aborder ce défi. Pendant plus de cinq mois, le coureur de fond ivoirien s'est durement entraîné pour atteindre cet objectif. Sur la route, Walid Chehab a bénéficié du soutien de ses proches afin de ne pas abandonner. Ils ont effectué des kilomètres avec lui.

A l'issue de cet énorme challenge, l’enfant de Cocody Danga n'a pas caché sa joie de l'avoir réussi. Depuis tout petit, il empruntait ce chemin avec sa famille pour rejoindre leur maison à Assinie. C'était donc nécessaire pour lui de le réussir. « J’ai voulu faire ce challenge parce que j’avais envie de me donner un défi de taille de plus dans mon pays la Côte d’Ivoire et un trajet symbolique pour moi et ma famille qui est d’Abidjan à Assinie plus précisément où on gare nos bateaux pour aller chez nous au Cabano », a-t-il indiqué avant de donner ses impressions. « La course était très dure mentalement plus que physiquement. Les 40 premiers kilomètres étaient plutôt faciles. Et après ça commencer à être très dur mais ma famille et mes amis ont été là pour me soutenir. Grâce à leur soutien et tous les gens qui m’ont suivi, j’ai réussi à surmonter les difficultés et tout se passe dans la tête. Si vous pensez que vous pouvez le faire, c’est que vous pouvez le faire. »

Walid Chehab nourrit de grandes ambitions pour le marathon ivoirien. Après avoir terminé ses études, il souhaite courir pour la Côte d'Ivoire. Mais également apporter ses connaissances pour offrir un nouveau visage à la course de fond en Côte d'Ivoire. « Si je reviens au pays, cela sera un honneur pour moi.Si je suis sélectionné pour courir pour mon pays, bien sûr. Actuellement, je ne suis pas au pays. Mais je compte bien rentrer au pays et avec les formations que je suis en train de faire, essayer de donner une nouvelle image, si je le peux au sport ivoirien et plus précisément la course parce que c’est le domaine qui m’intéresse le plus. Apporter mes connaissances, former de nouveaux athlètes si c’est possible et peut-être pourquoi pas moi aussi participer dans les équipes du sport ivoirien », a-t-il poursuivi.

Après avoir donc participé aux marathons de Madrid et Paris, Walid Chehab vient de réaliser une course inédite en ralliant Assinie durant une course. L'ivoirien prendra une pause afin de se ressourcer tout en pensant aux éventuels futurs projets.

Chamade YAH

TOP