can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Le centre d'Abidjan est ouvert

Autres Sports
Athlétisme

Le centre d'Abidjan est ouvert

18 October 2023 0

Le 14 octobre 2021, les présidents de la fédération ivoirienne d'athlétisme, Jeannot Kouadio Kouamé et celui de la Confédération Africaine d'Athlétisme, Hamad Kalkaba Malboum et Habib Sanogo, Directeur Général de l'INJS paraphaient la convention tripartite de mise en œuvre du centre de développement de l'athlétisme africain d'Abidjan (AADC). Deux ans après cette signature, Jeannot Kouadio Kouamé a annoncé l'ouverture officielle du centre d'Abidjan.

Logé au cœur de l'Institut National de la jeunesse et des sports (INJS), le Centre de Développement de l'Athlétisme Africain d'Abidjan (AADC) a officiellement démarré.

Cette merveilleuse nouvelle a été ventilée par le président de FIA au terme de l'assemblée générale ordinaire du samedi 14 octobre. « Le centre de développement de l'athlétisme africain d'Abidjan a démarré depuis le 19 septembre avec les athlètes nationaux qui sont internés ici à l’INJS », nous confie Jeannot Kouadio Kouamé, heureux et soulagé.

Au nombre de huit dont six venus de l'intérieur et deux d'Abidjan, les jeunes talents sont polis sous la houlette de chevronnés encadreurs locaux. « Ils ont commencé les entraînements. Nous sommes bien lancés dans la préparation et les résultats suivront », a poursuivi le président de la FIA.

Concernant les athlètes internationaux qui piaffaient déjà d'impatience, leurs arrivées pourraient être effectives après la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football qu'abritera la Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. « Les athlètes internationaux pourront rejoindre le centre juste après la coupe d'Afrique des Nations. Car au soir de cette messe du football africain, nous disposerons certainement de terrains d'entraînement adéquats pour ces internationaux. Pour l'heure, nous vous assurons que nous avons bel et bien démarré. Il faut démarrer pour bonifier le centre », a conclu Jeannot Kouadio Kouamé.

Le démarrage effectif des activités du Centre de développement de l'athlétisme africain d'Abidjan (AADC) est une excellente nouvelle pour tous les athlètes ivoiriens et de la sous-région.

Ils pourront tous venir se parfaire et viser sereinement les grandes joutes mondiales. Mais il faudra beaucoup de sérieux, d'envie et surtout de moyens matériels et financiers pour atteindre le niveau des centres de Dakar et bien d'autres sur le continent. L'avenir et le rayonnement du centre d'Abidjan seront forcément tributaires de ses premiers pas ...

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP