banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 19 min 39 sec Football-International : Blessé au genou, Jérémie Boga va manquer au moins 3 mois de compétition (presse française)
  • Il y a 19 min 59 sec Football-Tournoi U17 Dames UFOA-B : La Côte d'Ivoire étrille le Niger 0-5 et se qualifie pour le dernier carré
  • Il y a 20 min 17 sec Football-Ldc Caf 3è journée : Stade d'Abidjan 1-1 Orlando Pirates
  • 13/12/2024 Auto-Moto : Formule 1 : Le Rwanda se porte officiellement candidat à l'organisation d'un Grand Prix
  • 13/12/2024 Football-Afrique : Pape Thiaw confirmé comme sélectionneur de l'équipe du Sénégal
  • 13/12/2024 Football-Ligue 1-14è journée : AS Denguélé 0-1 ISCA, Mouna FC 1-1 CO Korhogo, RCA 0-3 FC San Pedro

JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou : « Je ne veux pas faire une promesse quelconque aux ivoiriens »

Autres Sports
Athlétisme

JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou : « Je ne veux pas faire une promesse quelconque aux ivoiriens »

26 June 2024 0

Présente à Douala dans le cadre des 23es Championnat d'Afrique Sénior, Marie Josée Ta Lou-Smith s'est exprimé sur ses derniers Jeux Olympiques. Sans oublier de relever la mauvaise organisation de la plus grande compétition d'athlétisme africaine au Cameroun.

Fer de lance de la sélection ivoirienne aux 23es Championnat d'Afrique Sénior, Marie Josée Ta Lou Smith a décidé de se retirer de l'organisation comme d'autres ténors. En effet, les conditions n'étaient pas aux normes internationales. Après avoir tiré la sonnette d'alarme, la sprinteuse ivoirienne a jugé bon de se focaliser sur les prochaines joutes dont les JO de Paris.

"C’est par mesure de sécurité. J’ai agi ainsi parce que les débuts de la compétition n’étaient pas trop au top. Je ne peux pas venir courir et rester là sans connaître les résultats sur place et même l’étape suivante. Je n’ai pas du tout apprécié. Les conditions dès le début de la compétition n’étaient pas appréciables pour moi. J’ai voulu arrêter parce que je me suis fait un peu mal. Puisque les Jeux olympiques pointent déjà à l’horizon j’ai préféré arrêter pour éviter de gros risque. On ne parle pas pour parler mais que les choses changent. Pas seulement pour nous. Nous aurions pu ne pas venir et rester dans nos coins. Mais nous avons décidé de venir faire la promotion du sport africain parce que c’est notre compétition. Et c’est ce que j’ai toujours fait", a déploré l'ivoirienne.

A 35 ans, la sprinteuse ivoirienne disputera certainement ses derniers JO. Mais elle espère avoir de la force pour continuer. En 2016 et 2021, elle a raté les médailles. Cette fois-ci, elle a décidé de ne rien promettre aux ivoiriens et de laisser les choses se faire naturellement.

"Cette fois-ci je ne veux pas faire une promesse quelconque aux ivoiriens. Je vais faire de mon mieux aux JO. J’ai été mentalement déçue par de nombreux mauvais résultats surtout en terminant 4e chaque fois.  Cela m’a beaucoup affecté. Si je suis encore revenue c’est parce que j’ai un mental fort. Je donnerai mon meilleur pour ces JO", a-t-elle poursuivi.

Avant de se rendre aux JO, Marie Josée Ta Lou-Smith pourrait prendre à trois étapes de la Ligue de Diamant. Il s'agit de celles de Paris, Monaco et Londres.

Chamade YAH

 

 

 

TOP