Flash Info

  • 05/03/2026Athlétisme : Le Championnat des Interclubs de la Zone B se tiendront le 8 mars au sein de INJS
  • 05/03/2026Handball : Ibrahiman Kamara nommé en qualité de membre de la Commission d'Organisation des Compétitions pour la 2025-2029 sein de la CAHB
  • 05/03/2026Football-Transferts : Prêté par l'OGC Nice, Jérémie Boga pourrait rester définitivement à la Juventus (Calcio mercato)
  • 05/03/2026Football-Prep. CAN Dames 2026 : Pour leur seconde sortie, les Eléphantes ont battu le Kenya 1-0 grâce Rebecca Elloh
  • 05/03/2026Autres Sports : 2700 athlètes dont 1400 masculins et 1400 féminins sont attendus aux 4es Jeux Olympiques de la Jeunesse
  • 05/03/2026Autres Sports-Administration : Hortense Kinimo Fêtai a pris officiellement fonction à la tête du CNAS

Interclubs Zone E 2026 : L'EAC San Pedro règne à domicile

Autres Sports
Athlétisme

Interclubs Zone E 2026 : L'EAC San Pedro règne à domicile

17 February 2026 0

Le Stade Laurent de San Pedro a abrité le samedi 14 février 2026 les Interclubs Zone E. Devant leur public, les athlètes de l’Élite Athlétisme Club de San Pedro (EAC) ont livré une prestation de haut vol, dominant outrageusement les débats face à six autres formations engagées.

Au terme de confrontations intenses, l’EAC San Pedro du président Innocent Loua Koué, s’impose en patron avec un impressionnant total de 1128 points. Le club a bâti son succès grâce à une performance marquée par 526 points chez les seniors et 602 points en U20, confirmant la solidité de sa relève.

L'EAC San Pedro envisage de conserver son titre national. La direction mettra les moyens pour demeurer à la tête de ses Interclubs au plan national. "Nous sommes heureux de glaner encore le titre pour la Zone E pour une fois de suite parce que l'année dernière nous étions les vainqueurs. Nous nous préparons maintenant pour aller décrocher le titre national. C'est un travail que nous avons commencé depuis quelques années et nous remarquons que le résultat suit. En tout cas, nous comptons nous préparer à notre manière. Comme nous l'avons fait pour espérer conserver le titre national", a confié Innocent Loua Koué.

Derrière l’ogre pétrucien, le Sport Athlétique Club (SAC) de Daloa décroche la deuxième place avec 866 points, tandis que l’Association Athlétique Club de Daloa (AACD) complète le podium avec 851 points.

Cette étape de la Zone E a réuni sept clubs : l’EAC San Pedro, Tabou, le SAC et l’AAC de Daloa, l’AT Man, la FACO et le KTAC. La compétition a concerné les catégories U20 et seniors, offrant un spectacle relevé et riche en performances.

Après les étapes des zones D (Abengourou) et E (San Pedro), les regards se tournent désormais vers les zones B et C, prévues le 7 mars prochain, pour la suite de ces Interclubs 2026 qui tiennent toutes leurs promesses.

Chamade YAH avec StarterNews

 

CLASSEMENT FINAL

1ER EAC SAN PEDRO : 1128 POINTS

2E SAC DALOA : 866 POINTS

3E AAC DALOA : 851 POINTS

4E EAC TABOU : 767 POINTS

5E AT MAN : 215 POINTS

6E FACO : 59 POINTS

7E KTAC : 36 POINTS

TOP