Flash Info

  • 06/06/2026Gymnastique : Christophe Doueu réélu a à la tête de la Fédération pour un nouveau mandat de 4 ans avec 96% des voix
  • 05/06/2026Autres Sports : Les récompenses de la 10e du Êlê Festival passent de 6 à 9 millions de Frs Cfa
  • 05/06/2026Autres Sports-Courses Pirogues : 24 équipes en provenance de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Bénin prendront part à la 10e du Êlê Festival
  • 05/06/2026Basketball-N1 : Les finales hommes et dames sont prévues les 6, 7 et 8 juin au Dôme du Palais des Sports de Treichville
  • 05/06/2026Football-Classement FIFA : Grâce sa victoire (1-2) face à la France, la Côte d'Ivoire a gagné une place et se classe 33e désormais
  • 05/06/2026Football-Préparation Mondial 2026 : Plus de 5 millions de personnes devant France-Côte d'Ivoire (Chiffres FFF)

Compétitions en salle : Maboundou Koné, 7"22 pour lancer la saison

Autres Sports
Athlétisme

Compétitions en salle : Maboundou Koné, 7"22 pour lancer la saison

10 February 2025 0

Cinq mois et trente jours après les Jeux Olympiques, l’Accor Arena Bercy a accueilli le meeting en salle de 60 m, ce dimanche 9 février. Et après l'Allemagne où elle a réalisé son meilleur chrono de la saison (7"22s), Maboundou Koné était présente à Paris pour enchaîner une nouvelle course.

La double médaillée d'or aux derniers jeux de la Francophonie était dans le starting block. A l'issue de la seconde série où elle avait terminé 3è (7"37s), la sprinteuse ivoirienne a amélioré son chrono de cinq centièmes (7"32s). Elle a terminé à la 4è place.

48h plus tôt, la "petite bombe" du sprint ivoirien avait réalisé son meilleur temps de la saison à Karlsruhe en Allemagne. Autrice d'un chrono de 7"27s en qualifications avec une belle 3è place à la clé, elle va finir 6è malgré son meilleur temps en finale (7"22s).

Maboundou Koné est déjà en jambes et le démontre bien. Elle sort de deux finales en autant de joutes. En multipliant les meetings, elle aura l'occasion de réaliser un bon temps.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP