banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 14/10/2024 Handball : 45e CACC : Pour sa 3e sortie, Abidjan HBC s'est inclinée 25-28 contre l'ASFS
  • 14/10/2024Athlétisme : Marathon de Chicago : Ruth Chepngetich (Kenya) écrase le record du monde en 2h09’57”
  • 14/10/2024Athlétisme : Méité Ben Youssef nommé à la tête du centre de développement de l’athlétisme africain d'Abidjan
  • 14/10/2024 Football-El.CAN 2025 (4è journée) : Yvann Birama appelé en renfort après la blessure de Badra Ali Sangaré
  • 14/10/2024 Basketball : NBA : Joel Embiid (76ers) ne rejouera pas de la pré-saison avec sa franchise
  • 12/10/2024Football-Ligue 1 Lonaci-4è journée : Stella Club 0-0 ASEC Mimosas

Camp Athlètes en Action : Des américains soulagent la FIA

Autres Sports
Athlétisme

Camp Athlètes en Action : Des américains soulagent la FIA

2 July 2023 0

Plusieurs formateurs américains ont séjourné à Abidjan du samedi 24juin au 1er juillet. Au cours de ce passage, ils ont animé pendant 4 jours un camp baptisé « Athlète en action », sanctionné par un don de matériel à la FIA.

Durant quatre jours plusieurs athlètes ivoiriens se sont abreuvés à la source d'experts venus des États-Unis. Ils se sont familiarisés aux nouvelles techniques.

« Le but de ce camp est de fournir de nouvelles techniques aux participants à leur événement désigné et d’apprendre à s’adapter à de nouvelles techniques », nous explique Poda Sié, le DTN à la FIA. Dans le détail, les athlètes ont fait le « travail des éducatifs course, sauts, lancers ». Ils ont touché « les techniques d'échauffement et de renforcements musculaires ».

Conscients que la bonne pratique et les bonnes performances sont tributaires de l'entraînement efficient avec le matériel adapté, les formateurs américains ont fait des dons à la fédération ivoirienne d'athlétisme (FIA). Il s'agit de paires à pointes, des starting blocks et des produits de récupération. « Nous sommes très heureux dans un premier temps pour la formation distillée par les experts américains et dans un second temps, pour l'important don qu'ils ont bien voulu faire à la FIA. Cela nous aidera dans le développement de notre discipline », nous confie Poda, le DTN à la FIA.

Soulignons qu'en 2012 déjà, ces experts américains avaient investi Abidjan pour le même type de formation. Les athlètes présents à la formation sont répartis avec des parchemins.

Lebéni KOFFI

TOP