can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Camp Athlètes en Action : Des américains soulagent la FIA

Autres Sports
Athlétisme

Camp Athlètes en Action : Des américains soulagent la FIA

2 July 2023 0

Plusieurs formateurs américains ont séjourné à Abidjan du samedi 24juin au 1er juillet. Au cours de ce passage, ils ont animé pendant 4 jours un camp baptisé « Athlète en action », sanctionné par un don de matériel à la FIA.

Durant quatre jours plusieurs athlètes ivoiriens se sont abreuvés à la source d'experts venus des États-Unis. Ils se sont familiarisés aux nouvelles techniques.

« Le but de ce camp est de fournir de nouvelles techniques aux participants à leur événement désigné et d’apprendre à s’adapter à de nouvelles techniques », nous explique Poda Sié, le DTN à la FIA. Dans le détail, les athlètes ont fait le « travail des éducatifs course, sauts, lancers ». Ils ont touché « les techniques d'échauffement et de renforcements musculaires ».

Conscients que la bonne pratique et les bonnes performances sont tributaires de l'entraînement efficient avec le matériel adapté, les formateurs américains ont fait des dons à la fédération ivoirienne d'athlétisme (FIA). Il s'agit de paires à pointes, des starting blocks et des produits de récupération. « Nous sommes très heureux dans un premier temps pour la formation distillée par les experts américains et dans un second temps, pour l'important don qu'ils ont bien voulu faire à la FIA. Cela nous aidera dans le développement de notre discipline », nous confie Poda, le DTN à la FIA.

Soulignons qu'en 2012 déjà, ces experts américains avaient investi Abidjan pour le même type de formation. Les athlètes présents à la formation sont répartis avec des parchemins.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP