can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 18 minJO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • Il y a 7 heures 22 min Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé
  • Il y a 7 heures 24 min Autres Sports : OISSU : Adjé Silas Metch, le ministre délégué des sports et du cadre de vie a donné le coup d'envoi de la nouvelle saison à Dabou, le samedi 24 février
  • Il y a 7 heures 31 minAthlétisme : Cheickna Traoré s'est imposé sur les 60 et 200 au indoor Championships à Ohio
  • Il y a 7 heures 36 min Football-International : Ibrahim Sangaré et Wily Boly sont blessés, la durée de leur absence n'est pas connue (Nuno Espirito Santo)
  • Il y a 7 heures 37 minHandball : IHF Trophy zone 3 : La Côte d'Ivoire s'est inclinée en finale face au Ghana (32-28)

Budapest 2023 : Bertin Koffi aux côtés des ivoiriens

Autres Sports
Athlétisme

Budapest 2023 : Bertin Koffi aux côtés des ivoiriens

18 August 2023 0

De la glorieuse expédition de Kinshasa qui a vu l'athlétisme ivoirien briller avec 7 breloques dont 4 en or, 2 en argent et 1 en bronze, le Directeur Général des sports M. Bertin KOFFI est à nouveau aux côtés des athlètes ivoiriens à Budapest.

Il a rallié Budapest, la capitale hongroise ce jeudi après-midi et a aussitôt pris ses quartiers au Acquincum Hôtel, le QG des ivoiriens. Le Directeur Général des sports arrive avec son escarcelle le soutien de l'État à ces athlètes qui défendront les couleurs ivoiriennes aux 19es mondiaux seniors Budapest 2023.

« Je suis ici sur instruction du Ministre des Sports M. Paulin Claude DANHO », tient-il à préciser d'entrée. Puis d'ajouter. « L'objectif que le gouvernement a assigné à la direction est de faire en sorte que nous puissions être présents aux Jeux olympiques de Paris 2024. Et après les performances réalisées à Kinshasa, nos athlètes sont dans la continuité et dans la perspective de Paris 2024. Le gouvernement ne pouvait pas être en marge de cela. »

Bertin KOFFI n'a pas manqué de dévoiler le message du gouvernement ivoirien à Marie-Josée Ta Lou, Murielle Ahouré-Demps, Arthur Cissé Gué et le reste du contingent ivoirien. « Nous sommes dans la logique d'accompagnement en vue d'amener nos athlètes à se battre. Nous leur disons de ne pas baisser la garde. Il faut continuer à travailler et ne rien lâcher parce que nous avons besoin des minimas pour nous qualifier afin de faire une bonne préparation pour Paris 2024.C'est ce message fort que j'ai délivré aux athlètes », a déclaré l'émissaire du ministre des sports.

Le Directeur Général des sports a également affiché ses ambitions pour ses mondiaux. « Notre souhait c'est de voir tous les athlètes ici se qualifier pour Paris 2024. En plus de Marie-Josée Ta Lou (100 m), Jessika-Lauren Gbaï (200 m) et Koné Maboundou (200 m) déjà qualifiées, nous voulons voir Murielle et Arthur Cissé valider leurs tickets également. Au-delà des objectifs de médailles, nous avons un principal challenge qui est de réaliser les minimas. Cela passe par des podiums et des records », a expliqué M. Bertin KOFFI.

Des ambitions dont la réalisation démarre ce samedi 19 août au Nemzeti Athletikai Központ avec les séries du 100m masculin. Le premier de l'escouade ivoirienne à se lancer sera Arthur Cissé Gué.

Lebéni KOFFI, Envoyé spécial à Budapest

A lire aussi ...

TOP