can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 51 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 1 heure 58 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 1 heure 59 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 1 heure 59 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

8e édition : Happy Run : Plus de 45 mille participants attendus

Autres Sports
Athlétisme

8e édition : Happy Run : Plus de 45 mille participants attendus

23 June 2023 0

C'est l'hôtel Tiama sis au Plateau qui a abrité, ce jeudi 22 juin, la cérémonie de lancement de la 8e édition du Happy Run, le cross le plus populaire de la ville d'Abidjan. Victor Yapobi Junior, président du comité d'organisation de ce grand événement était face à la presse pour annoncer les grandes articulations de ce grand rendez-vous sportif.

Après le succès de la 7e édition où plus de 40 mille personnes ont pris d'assaut le circuit, la 8e édition aura lieu le 22 juillet prochain à partir de 10h, à l'Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, sous le thème : « Happy Run Foam ».

Pour le PCO, cet événement grandit au fil des années. Il permet aux jeunes de découvrir de nouvelles choses à chaque édition mais aussi de rester en communauté. « Happy Run est devenu au fil des années, le rendez-vous de la jeunesse ivoirienne. C’est un événement qui réunit des jeunes de différents horizons sans distinction sociale, et leur offre l’occasion de se rencontrer, (...) Cela, pour favoriser le développement des relations sociales, renforcer le sentiment d’appartenance à une communauté, et d’encourager la collaboration et l’esprit d’équipe. Participer à Happy Run incite les jeunes à pratiquer une activité sportive, et à découvrir la joie de la marche à pied », a-t-il expliqué avant d'annoncer les innovations prévues pour cette énième édition. « Nous conservons la poudre colorée et nous rajoutons de la mousse. En effet pour cette nouvelle édition, nous nous sommes équipées de canons à mousse que nous allons utiliser uniquement sur le site d'arrivée. Pour continuer sur cette vague d'innovations, nous avons un nouveau tee-shirt avec un autre design. Contrairement aux éditions précédentes, nous partons sur un tee-shirt sans manches à colle. »

Pour prendre part à cet événement, il faut remplir un certain nombre de conditions. A savoir l'achat d'un kit comme l'a indiqué le PCO. « Comme l’année dernière, nous disposons de deux sortes de tickets. Un ticket à 10.000 Fcfa qui donne droit au kit basique composé d’un tee-shirt, d’une paire de lunette, d’un sachet de poudre de couleurs et d’une boisson.   Un ticket à 15.000 fcfa qui donne droit au kit complet composé d’un sac, d’un tee-shirt, d’une paire de lunette, de 3 sachets de poudre de couleurs, et deux boissons », a-t-il poursuivi tout en indiquant que les participants qui achèteront le ticket de 15.000 FCFA retrouveront au niveau du sac, des coupons qui leur permettront de repartir avec des cadeaux tels que des téléphones portables, des téléviseurs, et bien d’autres.

Le circuit annoncé par l'organisateur part de l'hôtel communal de Cocody à l'Université Félix Houphouët Boigny. Soulignons que seul un bracelet après vérification donnera accès au site.

Quant au volet sécuritaire, Victor Yapobi Junior a rassuré. Ce sont au total plus de 200 policiers, 200 bodyguard, et plusieurs ambulanciers qui seront mobilisés au tour des jeunes.

Après les étapes de Yamoussoukro, le 18 mars dernier et Bouaké, le 6 mai, Abidjan accueillera la dernière étape de Happy Run Tour 2023. Il convient de noter que le Ministère de la Promotion de la Jeunesse a accepté d'associer son image. Et pour l'occasion, Georgette Kouassi représentait la tutelle.

Lancé en 2016, le cross populaire dénommé Huppy run est l’un des rendez-vous les plus prisés par les Ivoiriens.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP